mardi 15 mars 2011

Dur ces quatres murs ....

Il vient un moment où on a envie d'être CHEZ SOI ! Ne plus être locataire, ne plus donner des sommes folles dans le vide, construire 4 murs pour y vivre et y voir grandir ses enfants, pour transmettre aussi ces 4 murs et se dire : c'est CHEZ NOUS.

Mais voilà la réalité est parfois cruelle ! Car à l'heure actuelle, si vous voulez être propriétaire (en France, tien d'ailleurs ça se passe comment au Québec ? en Belgique ? ...) il vous faudra non seulement beaucoup d'énergie pour discuter les taux avec les banques mais surtout avoir au moins un CDI ! Quel décalage entre la réalité, sachant qu'à l'heure actuelle avec la conjoncture, avoir un CDI n'est pas synonymes de stabilité. Nous ne sommes plus du temps (doré ? ) de nos parents où ils faisaient la totalité de leur carrière dans la même boite ! Les temps maintenant nous poussent à changer, s'adapter, bouger, évoluer, se projeter et surtout savoir rebondir !

Vous pouvez payer des loyers depuis 5 ans, subvenir aux besoins de votre famille et même réussir à mettre de l'argent de côté pour les banques, vous n'ètes pas "bancable" sans ce sésame qu'est le CDI !



Nous qui rêvions de faire construire notre maison en bois, avons dû abandonner l'idée temps le prix des terrains sont chers ! Nous nous projetons maintenant dans une maison ancienne, qui a vu des âmes rires et pleurer dedans, qui a une histoire, une âme et dieu sait qu'il y'en a des superbes maisons dans la région cherchant à accueillir une nouvelle poussée de vie entre ses 4 murs.

Arrêterons nous un jour de nous battre contre quelque chose ?


Nous rêvons d'une maison claire, chaleureuse, d'un potager à nous, d'arbres fruitiers mais les banques ne rêvent que de profit ! Ah la crise est là ? Vous dite la crise ?
Et bien pour les grandes sociétés, les banques les primes sont toujours aux goûts de leurs employés et dirigeants! Soyez curieux et allés regarder le profit que font les banques ! Il y'aurait-il de l'abus ? Bon à moins de me reconvertir en chanteuse ou footballeuse, il va falloir se faire une raison et accepter de se battre pour notre rêve !

Qu'est-ce qui a vraiment de la valeur ? Un CDI ou la certitude de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille en étant raisonnable, nous ne rêvons pas d'une grande demeure, nous savons donner des limites à nos rêves (hélas...).


A partir d'aujourd'hui nous relevons donc nos manches et allons nous battre pour offrir ces 4 murs à notre Famille.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Bonjour !
    Je viens de découvrir ton blog et je me suis permise de faire un lien vers la catégorie "mariage" depuis le mien (consacré au mariége dans un esprit de simplicité volontaire).

    Nous sommes ausis en plein dans l'aventure achat de maison, nous avons trouvé notre bonheur majuscule dans une maison minucsule : j'espère qu'il en sera de même pour vous !

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour ce parcours du combattant. Vous l'aurez votre maison !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite de réussir a très vite trouver votre petite Nid !

    RépondreSupprimer
  4. Merci et puis vous pourrez venir pendre la crémaillière ;) et nous apprendre l'isolation au chanvre ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.