Il y'a des idées des fois qu'on se met dans la tête.... Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai décidé (cela fait bien 6 mois !!!) que je ferais la robe de notre Libellule pour son parrainage ! Car Oui notre Libellule va avoir 1 an Lundi et pour l'occasion nous organisons son parrainage civil. C'est l'occasion de faire la fête, de souffler en famille sa première bougie et de l'inscrire dans une vie citoyenne.
Bref 20 personnes débarquent ce vendredi pour faire la fête pendant 3 jours (sympa le férié de Pâques !) Et comme si je ne courrais pas assez entre le boulot, les nuits découpées et les derniers préparatifs pour le parrainage et ceux pour son anniversaire (car là aussi je veux tout faire moi même ! qui a dit Maso ???) je me suis dit "tien mais pourquoi pas faire en plus sa tenue pour la cérémonie !"
Après 7 heures de couture entre hier soir et ce matin, voici la robe printanière de notre fille :
Ce qui est une pure folie sachant que c'est une grande première pour moi !
Après 7 heures de couture entre hier soir et ce matin, voici la robe printanière de notre fille :

Lundi dernier donc je me suis mise en quête de LA robe, j'ai choisie le modèle 7438 de Simplicity, très mimi je trouve. Vous allez me dire mais ce n'est pas la même ! Et bien Oui, j'ai un peu rien compris aux explications pour le col rond donc j'ai fait à ma sauce et ma foi je trouve qu'elle a bien pris non ?
Un pur bonheur de coudre cette robe, bien sûr j'avais une certaine boule au ventre (premier patron, premier travaux de A à Z seule, première fermeture éclaire....), mais n'écoutant que mon courage (ou l'urgence ?) je m'y suis mise.
J'ai craqué pour ce tissu à pois que j'ai utilisé aussi pour les pochettes de dragées, le tissu uni framboise est satiné, il donne un côté plus "cérémonie" je trouve.
Voilà donc une jolie petite robe (oui oui je la trouve jolie ma p'tite robe !) pas parfaite (hélas !) qui j'espère ira à ravir à notre fille.
Maintenant il serait sympa au soleil de pointer son nez Samedi (et tout le WE aussi s'il le veut !)...