mardi 14 juin 2011

Le sable, l'océan, mes pieds nus ....Défi 3


Quand j'étais enfant, j'ai eu la chance de vivre à la campagne pendant 5 ans. J'en ai gardé le sentiment de liberté ! Cueillir des fleurs, courir dans les herbes hautes, écouter le vent. Mais mon souvenir est ailleurs...

Mon enfance me ramène inexorablement à Fabrègues, un petit village de l'Hérault, refuge de mes étés, de mes plus beaux souvenirs d'enfant : mon grand-père L., les joies de jouer entre cousins, la nature, les cabanes dans les vignes, les vendanges...et la PLAGE ! La mer ou l'océan, c'est un paysage qui m'apaise ! J'adore regarder ce bleu intense, écouter le bruit que fait les vagues entre silence et douce mélodie, plonger mes pieds dans le sable chaud jusqu'à sentir la fraicheur des grains encore humides qui se cachent au dessous.

J'aimais faire des châteaux, des pâtés, et passer des heures dans l'eau (d'où mon surnom de "poisson rouge" ou de "labrador" par mes parents tellement j'aime l'eau), nager, plonger, flotter, écouter le silence des fonds sous marins, rester sous le parasol (et bien Oui je n'aime pas bronzée et ma peau de rousse n'aime pas non plus sentir la chaleur du soleil sur elle !) à lire un magasine, un livre. Je me sens MOI face à l'océan. Et ce n'est pas pour me déplaire d'épouser bientôt Monsieur mon Amoureux dans un pays où l'océan est reine !

Et maintenant je ne me lasse pas de voir ma petite famille goûter à ces plaisirs simples:
sentir le sable chaud, ...


Ce que j'aime peut être par dessus tout c'est de pouvoir être pieds nus dehors ! Est-ce une activité Virginie B. Oh que OUI et une belle et bonne activité, sentir le sable chaud, l'eau fraîche.... Si je pouvais vivre toute l'année pieds nus dehors, je le ferais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gourmandise quand tu nous tiens !! (Défi 2)

Quoi, moi je suis gourmande ???
Voyons Virginie B, tu parles d'un sujet qui fâche toute future mariée
qui doit surveillée sa ligne !!!

Bien qu'enfant je n'avais pas le droit aux sucreries et autres gourmandises, adulte je peux l'avouer je suis devenue une accro du chocolat noir !! Et rien que d'y penser je sens déjà mes hanches qui enflent, aïe !! Oui, je suis de ces personnes qui grossissent simplement en regardant une belle vitrine de Pâtisserie. C'est vous dire !

Mais si vous voulez me faire plaisir, je ne peux refuser de goûter à une mousse au chocolat maison ! J'ai dit maison, pas celles qu'on trouve dans certains resto qui ont goût d'eau voir de poudre chimique, non LA mousse au chocolat de ma Tante Yo, véritable madeleine de Proust !

Pour vous dire tellement que j'aime ça, je me suis refusée d'acheter un batteur électrique pendant des années (j'ai succombé aux sirènes pour monsieur Mon Amoureux, pour lui préparer de bons Tiramisu), pour ne pas m'en faire, tellement je ne peux pas résister à une mousse au chocolat maison ! (Oui je sais je suis faible !)

Chocolat noir 80%, aux éclats de fèves de café, crêpes au chocolat, pain au chocolat, fraises au chocolat .... Oui tous les autres aussi je les aime !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour en enfance pour Virginie B ! (Défi 1 )

???MON JOUET PRÉFÉRÉ ???

Souvenirs, souvenirs et pourtant du haut de mes 28 ans printemps, Virginie B me fait cogiter au jouet préféré de mon enfance. Dans le cadre de sa semaine des Défis !

Défi 1 : L'univers de l'enfance.

Je crois que ce que j'ai toujours aimé c'est écrire, jouer à la maitresse et remplir des lignes, noter, corriger.... Puis plus grande, je découpais dans des magazines des couleurs, des citations pour faire la couverture de mes carnets intimes. J'ai toujours, aussi loin que je m'en souviennes, eu des crayons dans les doigts mes cahiers à portée de mains et des livres au bout du regard.

28 ans après, j'ai toujours un livre dans mon sac à main, des tonnes de livres dans les pièces, le goût pour les activités manuelles et cette envie d'écrire, encore est toujours là.

Voilà mon jouet préféré : rêver que j'étais la maitresse et je corriger les copies de mes poupées : Laurent, Tina et Tinou !

Oui pas très original me direz-vous, je jouais à la maitresse-maman d'une marmaille toujours plus grande....

****
Rassurez-vous, je ne suis jamais devenue enseignante ni professeur, je n'en ai d'ailleurs jamais eu l'envie, je n'ai jamais corrigé de copies, mais j'ai toujours aimé l'école et même en grandissant j'aimais prendre des notes bien propres à l'école d'éduc, avec un code couleur pour apprendre mieux mes leçons....Mais ça c'est une autre histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.