mardi 14 juin 2011

Retour en enfance pour Virginie B ! (Défi 1 )

???MON JOUET PRÉFÉRÉ ???

Souvenirs, souvenirs et pourtant du haut de mes 28 ans printemps, Virginie B me fait cogiter au jouet préféré de mon enfance. Dans le cadre de sa semaine des Défis !

Défi 1 : L'univers de l'enfance.

Je crois que ce que j'ai toujours aimé c'est écrire, jouer à la maitresse et remplir des lignes, noter, corriger.... Puis plus grande, je découpais dans des magazines des couleurs, des citations pour faire la couverture de mes carnets intimes. J'ai toujours, aussi loin que je m'en souviennes, eu des crayons dans les doigts mes cahiers à portée de mains et des livres au bout du regard.

28 ans après, j'ai toujours un livre dans mon sac à main, des tonnes de livres dans les pièces, le goût pour les activités manuelles et cette envie d'écrire, encore est toujours là.

Voilà mon jouet préféré : rêver que j'étais la maitresse et je corriger les copies de mes poupées : Laurent, Tina et Tinou !

Oui pas très original me direz-vous, je jouais à la maitresse-maman d'une marmaille toujours plus grande....

****
Rassurez-vous, je ne suis jamais devenue enseignante ni professeur, je n'en ai d'ailleurs jamais eu l'envie, je n'ai jamais corrigé de copies, mais j'ai toujours aimé l'école et même en grandissant j'aimais prendre des notes bien propres à l'école d'éduc, avec un code couleur pour apprendre mieux mes leçons....Mais ça c'est une autre histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. et tu faisais des paper doll ?
    j'adorais ça et leur dessiner des vêtements.
    Bises,
    Lali lafoutis.

    RépondreSupprimer
  2. Mes copines en avaient, j'adorais ça !!! et inventer des styles, des couleurs des tonnes de collections et de modèles différents !!! Souvenirs souvenirs :D

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.