jeudi 13 janvier 2011

Belle au naturel grâce à Elysambre.

Grâce au site "ventre privée", j'ai osé essayer la marque Elysambre.

Véritable coup de coeur étique et surtout esthétique ! Je crois que je peux finir tous mes anciens produits (qui n'étaient pas nombreux) pour ne garder maintenant que la marque Elysambre.

Je viens de tous les tester (enfin ceux de mon colis !) et bien je les ai tous approuvé ! Voyez vous la peau de Natur-elle est très sensible, fragile voir sèche et surtout comme toute peau de rousse délicate et à tendance atopique. Combien de fois je me suis retrouvée rouge ou à me rincer mille fois sous l'eau fraiche une crème soit disant pour ma peau qui était en train de me brûler ! Sans parler des mascaras qui me torturaient les yeux tellement que ça me piquait !

Rien de tout cela avec cette marque. Voici donc mon avis sur les produits que j'ai testé.

Les crèmes & lotion:
J'ai une peau fragile et sèche comme je vous disais.
J'ai donc commandé 2 crèmes :
La crème équilibrante peau mixte à sèche BIO (pour en finir avec la sensation de peau cartonnée à la sortie de la douche). L'odeur est douce, et la texture très fluide et fraîche. Elle est fabriqué en France. Le produit fini n'a pas été testé sur les animaux.

La crème Anti-âgepeaux normales à sèches BIO(chut ! Oui Oui je prend de l'âge ??? Pas encore 30 ans mais faut bien préserver de temps à autre sa peau fragile et puis j'ai 1 belle ride qui se pointe joliment au milieu de mon front !) Sans vouloir effacer le temps qui passe et marque ma peau (c'est la vie et elle est belle ainsi !) je compte toute de même l'hydrater plus en profondeur de temps à autre. D'où mon premier achat pour une crème anti-âge. Même sensation oncteuse sur mon visage et surtout plus épaisse. Ici encore le produit fini n'a pas été testé sur les animaux.

La lotion : Idéale pour rafraichir le teint et se démaquiller. Là encore un produit labélisé Bio et non testé sur les animaux. Sans paraben, sans parfum, sans alcool.

Le maquillage :
L'eyeliner : Principalement conçu avec du beurre de Karité, de la résine d'acacia, de la vitamine E végétale et de la glycérine. J'ai succombé à la couleur givrée prune ! Et son stylo permet une application sans paquet avec une grande précision.

Le rouge à lèvres : Sans paraben, sans PEG, sans huiles minérales, sans phénoxyétanol. Tenue parfaite et la couleur est glossy !! Superbe j'ai craqué pour la nuance225, un joli orange corail !

Les ombres à paupières : 100% d'ingrédients d'origine naturelle, sans Paraben, sans huiles minérales et sans PEG.
Facile à appliquer, la couleur tient bien la paupière sans l'alourdir. J'ai choisie des couleurs mats (gris anthracite, marron, brun). Dans un petit étuit en carton, vous pouvez acheter la palette pour les ranger.



Les vernis à ongles : Sans Formol, sans Toluène, sans Colophane et bien sûr sans Paraben !! Ce qui fait qu'il ne sent pas cette odeur qui prend le nez et embaume toute la maison ! Il sèche vite et est très joli. J'ai craqué les n°10 et 12 ! J'adore cette couleur chocolat intense !!!! Mmmm et pour le coup moi qui suis depuis ma plus jeune enfance onychophage ( = je me ronge les ongles sans pouvoir m'en empêcher !!!! Oui Oui c'est pas beau je sais ! ) et bien depuis qu'ils sont tout beau et surtout depuis que je ne vois plus le blanc de l'ongle qui pousse, l'envie de les "manger" m'a passer. Espérons que cette astuces fonctionne longtemps.

Bref j'adore et surtout j'aime savoir que tous ces produits n'ont pas été testé sur des animaux (label à l'appui enfin !) Fini le discourt de vendeuses qui disent non non pas tester sur les animaux or mentionné nul part sur le paquet. La marque est l'une des rares (si ce n'est la seule) à proposé tous ses produits en recharge, pour tout simplement être acteur de notre consommation et en finir avec le tout jetable ! Et là je ne peux qu'adhérer ! Leur slogan :

"On ne change pas le monde sans changer quelques habitudes. C'est pourquoi, adopter un ligne de soin et de maquillage rechargeable, c'est faire le choix de consommer différemment."



Je vous conseil de vous rendre sur leur site : Elysambre pour connaitre leur politique écocitoyenne mais aussi trouver une boutique qui pourra vous vendre leurs produits. La marque a également une boutique en ligne ICI.

Parce qu'on a le droit de se faire belle sans culpabiliser tout en protégeant notre planète et notre peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.