dimanche 7 novembre 2010

Bijoux de tête Vintage.... By Emiliedo

Cliquez sur l'image pour vous rendre dans sa boutique.

Je ne suis pas voile, que voulez vous, je ne me suis jamais visualisée dire "OUI à l'homme de ma vie" avec un voile même fait dans une ancienne dentelle sublime. Pourtant je trouve cette parure de la mariée très belle mais elle n'est pas pour moi.

Par contre me mariée la tête nue, ça je ne l'ai jamais envisagé voyez-vous je souhaite célébrer cette journée avec un joli bijoux de tête, pas un Bibi, ni une voilette, non un bijoux de tête.

J'avais d'abord accroché avec Lo Bohème, qui il est vrai fait de belles choses mais voilà ces créations se révèlent être hors de prix, à l'autre côté de l'Atlantique et injoignable, ma témoin essaye encore et encore d'avoir des nouvelles sur la future collection "Colors of splash" mais les mails restent sans réponse. Pas sérieux s'abstenir.
Alors j'ai écumé tout ETSY et ai trouvé de véritables merveilles mais un peu trop plumes et glam à mon goût.... Jolis oui mais sans cette émotion qui vous fait monter le far aux joues !


Et puis Mariages Chics m'a sussuré le nom d' Emilido et là ce fut le coup de foudre !


Voilà une créatrice française pleine de talent et de douceur. Elle crée des bijoux de tête style Vintage car tout simplement ses matières premières sont de vieilles étoffes, de vieilles dentelles, des plumes et fourrures héritées de sa grand-mère qu'elle tente avec talent et goût de faire renaitre. C'est avec poésie et douceur (aussi douce que sa voix !) qu'elle donne une seconde vie à tous ces souvenirs d'un temps passé qui vont venir embellir nos têtes.

Mon cœur à fait Boum ! J'ai, ni une ni deux, pris mon téléphone pour la contacter. Échange merveilleux où nous sommes tombé d'accord sur ce que je souhaitais pour mon mariage ! C'est sous ses conseils que je vais attendre de trouver mes chaussures, puis faire l'essayage d'avril pour lui envoyer à ce moment là les photos de cet essayages et de là nous nous mettrons d'accord sur ce fameux bijoux.

Bien que j'ai des coups de cœur, je lui donne volontiers carte blanche tant nous sommes sur la même longueur d'ondes. Et de savoir que je porterais ce jour là des morceaux du passé cela me touche et m'émeut tout particulièrement. Mes témoins le savent je veux honorer une certaine tradition qui veut que la mariée porte sur elle le jour de ses noces :

* quelque chose de neuf * quelque chose d'emprunter
* quelque chose de bleu
* quelque chose de neuf


.... Alors oui mon coeur très fleur bleue, a fait boum devant tant de poésie et d'histoire. Et de savoir que le jour de mon mariage, je porterais non seulement une robe unique mais également des bijoux exclusifs cela me donne l'impression d'être "quelqu'un de spécial" et ça ça fait quelque chose...

Et depuis peu sa boutique en ligne à ouvert.
Comment ne pas craquer pour
Esmée, Eneide, Philomène, Chloé, Rose ...
Je vous laisse les découvrir.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.