dimanche 2 mai 2010

Ma première Foire pour la SICL..... MERCI


Ce fut pour moi l'occasion de "militer" en faveur des couches lavables dans le cadre de la Semaine Internationale de Couches Lavables, j'ai tenu un petit stand coloré à la Foire Gourmande et Artisanale de Cadillac.

J'ai été heureuse de faire découvrir l'univers des lavables que ce soit les couches mais également les serviettes hygiéniques, tapis à langer nomades... Hélas les aléas de la poste ont fait que je n'ai pu recevoir à temps le colis de la boutique Ensemble Naturellement, ce fut donc exclusivement des produits de la marque Sweet-Nature que j'ai fait découvrir au public Girondin.

Bien que la météo n'était pas avec moi, mon textured sur les épaules (là on se dit Mmmmm que c'est chaud et doux) j'ai osé être la curiosité de la Foire. Entre une masseuse et une créatrice péruvienne, j'étais je pense le stand le plus coloré. Et les gens venaient voir intrigués par ces jolis tissus. Je n'ai rien vendu mais j'ai été heureuse de renseigner, de discuter et d'échanger sur notre choix "atypique" de langer nos enfants différemment dans le respect de la nature. J'avais mis au pied de mon stand un coin enfant pour permettre aux petits visiteurs de se poser tout en jouant Notre Loupiot et notre Libellule étaient d'ailleurs heureux de retrouver leur maman dehors avec les jouets de la maison par terre.

Je voulais remercier la boutique Fan de Nat' qui m'a soufflé l'idée de cette Foire
sans qui je n'aurais jamais osé exposer.

Merci à Vanessa pour ses superbes couches et à Laety dont je vais récupérer le colis demain, pour m'avoir aidé à mettre sur pied cette manifestation.

Merci à Gaëlle et Rachel, deux mamans du réseau Ensemble Naturellement en Gironde (ici)qui ont fait le déplacement tout particulièrement pour me rencontrer et pour échanger autour des couches lavables.

Je vais d'ailleurs continuer cette semaine à parler de couches grâce toujours à Vanessa et Laety en accueillant chez moi Rachel demain et en rencontrant d'autres mamans du Forum du Maternage en Gironde Jeudi 6 Mai à L'Auberge Bio de Pessac.

D'ailleurs toutes les personnes intéressées peuvent se joindre à nous. N'hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Super votre installation ! C'est souvent le lieu de belles rencontres. En tout cas très beau stand bien coloré !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Super!! j'espère que tu as pu informer de nombreux parents ;-) en tout cas belle initiative ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.