dimanche 9 mai 2010

Cake au citron pour le goûter....




Ingrédients :
- 200gr de farine
- 150gr de sucre roux
- 4 oeufs
- 1 citron non traité
- 125gr de beurre
- 1/2 sachet de levure.


Préparation :

- Séparez les blancs du jaune d'oeuf, réservez pour plus tard.
- Rappez de Citron récupérez le zeste et pressez le, ne garder que la moitié du jus de citron.

- Dans un saladier blanchir les jaunes + sucre + le zeste + le jus. Ajoutez y le beurre fondu, bien mélanger le tout.
- Tamisez la farine + levure et mélanger bien le tout.

- Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange.

- Verser dans un moule à Cake (silicone plus simple ou sinon un moule traditionnel préalablement recouvert de papier sulfurisé).

- Enfournez thermostat 200° pendant 40 à 45 minutes.

****

Il ne reste plus qu'à le déguster. Vous pouvez y rajouter des écorces de citron confites ou le présenter avec un sirop de citron au gingembre ou un glaçage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.