mardi 11 mai 2010

L'histoire du soir ... Sur le bout des doigts...


DANS LES BOIS
Une histoire en Langue des Signes Française

édition Monica Companys*

Voilà une petite merveille que j'ai découverte à la bibliothèque de mon boulot. C'est un conte, oui l'histoire d'une famille Mérinos dont la petite fille n'est pas comme les autres et il y'a aussi un Loup qui n'est pas comme les autres loups...Une histoire qui parle de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'amitié.
C'est un conte qu'on peut signer. Certains signes étant pictographiés via un p'tit lapin pour enrichir l'histoire contée. Mais Solaine signe aussi dans les illustrations du livre...
Bref un pur trésor pour les parents signants ou non car on peut juste lire l'histoire et/ou l'accompagner de signes. Enfin un conte frais et coloré pour les petits sourds ou les curieux. Ici c'est mon loupiot qui adore que je lui lise et relise enfin plutôt signe et resigne l'histoire de Solaine et le Loup.....Car pour une fois le loup n'est pas ce grand méchant loup, mais Chut je vous en dis trop !

C'est un livre très bien illustré, un histoire merveilleusement contée qui marie très bien LSF et français. Que l'on soit signant ou non c'est un livre qui devrait être entre toutes les mains.

C'est donc tout naturellement que je voulais partager avec vous la dernière lecture de notre loupiot avant de sombrer dans les bras de Morphée.















*
Monicas Companys, née en 1956, est
une comédienne sourde, elle fait partie des fondateurs de l'International Visual Theatre (IVT à Paris depuis 2005).
Elle a monté une association théâtrale à Angers et réalise des vidéos pour l'apprentissage de la Langue des Signes Française.
Elle a une maison d'édition en faveur de l'apprentissage de la Langue des Signes Française. Cette maison d'édition propose des livres, des vidéos, mais aussi des objets pour agrémenter la décoration utile de sa maison comme des posters. Elle pense aux enfants en proposant des jeux de cartes avec des clins d'oeil à la LSF.
Ayant vécu aux États-Unis, elle constate que la France est en retard, sur l'éducation et la reconnaissance des personnes en situation de handicap. Toujours prête pour la LSF, elle n'est jamais à cours d'idées. Nous devrions en avoir un aperçu très prochainement... Elle participe au projet SAM (Signe avec moi), nouveau concept en France. Elle sort des DVD avec sa maison d'éditions qu'il faut avoir dans sa collection pour la LSF.

(pour plus d'infos c'est Ici ou )

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. En effet, il a l'air très sympa... Je crois que je vais me laisser tenter !

    ;)
    aD

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.