dimanche 21 février 2010

Pour aider les mères allaitantes à pouvoir donner leur lait à leur enfant en crèche....


J'ai adoré pouvoir allaiter mes enfants surtout ma fille qui tétait super bien. Un véritable bonheur de tendresse, d'échange entre elle et moi. L'odeur de sa peau sur la mienne, sa chaleur, son air aux anges l'estomac plein.

Et je me suis toujours insurgée qu'en aux réactions de certains professionnels de la petite enfance qui selon leur bon vouloir (et leur information sur l'allaitement) acceptaient ou non le lait maternel en crèche. Comment est-ce possible qu'en 2010 les mères désirant allaiter ou celles qui allaitent déjà se torturent l'esprit sur la garde de leur enfant éventuelle et surtout sur la poursuite de l'allaitement.

Car là le sevrage n'est pas débuté selon le choix de la mère et de l'enfant mais "imposé" de fait car le lieu d'accueil du futur enfant n'accepte pas de prendre et de donner le lait maternel pour des raisons d'hygiène ! NO COMMENT sur cette raison qui n'est absolument pas réelle ! Le lait maternel se conserve mieux que les laits maternisés donc LA vraie raison n'est pas celle là mais elle n'est pas non plus explicité.

Pour arrêter ce casse-tête inutile, et poser clairement les DROITS et DEVOIRS de chacun, il est proposé à la Ministre de la Santé, Mme Bachelot ,et au Parlement Français de légiférer sur ce sujet. Ce qui pourrait sans doute aider à la réintégration des mères dans le milieu professionnel car sereines de laisser à un tiers son nouveau né. A la personne qui sera veiller, nourrir et éduquer son tout petit dans des valeurs partagées. Mais pour cela il faut une LOI qui stoppera enfin les décisions arbitraires et individuelles données aux jeunes parents.

Pour aider à cette prise de conscience et au débat, je vous invite à signer cette pétition ICI qui demande une législation de la question de l'allaitement (et je sais combien j'ai bataillé quand j'ai dû reprendre mon travail pour pouvoir trouver un lieu où tirer mon lait, mon employeur ne voulant prendre aucune décision ni responsabilité !).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.