samedi 20 février 2010

Mon tout premier RTS ....

Ce soir c'est mon tout premier RTS, comprenez couture en temps réel. Et je ne fais pas ça seule non ce soir c'est avec Lilibot et Naturette, que l'aventure commence. Notre ouvrage porte sur la Tunique 13 du livre05 de Couture Japonaise. Et mon tissu, un coup de coeur ramené du Kenya voilà 3 ans.

21h00, Lilibot nous envoie via Msn, les photos scannées du patron. Premier HIC heureusement qu'elle a pensé à mettre une échelle car bien sûr j'étais la seule à imprimer soit trop grand soit trop petit.

21h25 : Problème d'impression résolu. Comment allons nous réussir à imprimer tout le patron ??

21h39 : Gros moment de fou rire car je vois des choses qui ne sont pas sur les photos scannées comme une manche là où il n'y en a pas...

21h47 : Je prends comme résolution d'imprimer tous ses scannes et qu'après me prendre la tête sur "qui est où" et "c'est quoi ce truc"...



22h03 :
assemblage du dos complet.... ON continue....

22h35 : Assemblage fini, sauf une petite bande 4cm...... a qui je dois trouvée sa place.

22h56 : Après rectification de la part de Lilibot qui avait vu une erreur sur ma photo, bref voilà l'assemblage final. Tout à droite le patron du DOS, en bas au milieu La Manche et à gauche par déduction je dirais le DEVANT. Car sachez qu'il me reste encore à trouver la place de ce que je prenais pour une manche au début et surtout cette histoire de petite bande de 4cm..... Et je vous passe nos échanges délirants tellement je suis paumée. Je loue la patience de Lilibot qui doit vraiment ce dire "mais qu'est-ce que ça va donner cette tunique chez Natur-Elle" et l'intelligence de Naturette qui elle a compris ce petit puzzle dès le début !


23h21 : Finition du patron pour mettre 30.5cm de longueur en bas.

Le plus dur reste à venir couper dans le tissu (Mon Dieu que j'ai peur de me gourer et de gâcher mon tissu si "affectif"....) et assembler le tout....

23h40 : Lilibot me fait à juste titre remarquer que je pourrais changer de tissu pour une première.... Alors voilà en vrac 2 autres que j'ai ramené dans mes valises il y'a de ça 3 ans :


23h48 :
Fin de la première partie du RTS. Naturette est allée consoler son fils Louis, Lilibot après ses derniers conseils s'en est allée retrouver les bras de Morphée !

Chapeau quand même pour ce travail de titan de scanner tout ce patron !!!! Mille merci ;)

Après discussion avec Lilibot, je vais faire LA 13 dans un vieux drap. Déjà parce que j'aime mes tissus qui ont une histoire et dont j'aimerai en faire quelque chose de beau de mes mains !!! Donc pour une première vaut mieux ne pas trop risquer (et ça diminuera du même coup mon coup de speed et mes angoisses en coupant le tissu....) mais surtout je n'ai pas encore retrouver ma taille "fillette" (et j'espère si ce n'est fillette, retrouver au moins une taille "normalement acceptable à mes yeux") et mes grossesses et les allaitements m'ont surtout laissé une belle poitrine et j'aimerai faire rentrer tout ce beau monde sous ma tunique sans me sentir à l'étroit ni dans un sac à patate.

Donc demain ce sera RTS la suite mais dans un drap !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Quelle sage décision, c'est vrai que ça met moins de pression!
    A ce soir...

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.