mercredi 18 novembre 2009

Confiture de NOËL version Natur-Elle

Pour mes cadeaux gourmands de fin d'année, j'ai trouvé sur le net une recette de confiture de Noël, ici, qui m'a tout de suite donné envie d'en faire mais j'avoue que je m'en suis inspirée car il y'a beaucoup de choses que j'ai changé à la recette initiale et ma foi, Mon Amoureux et mon fils en raffoles ! Cette confiture sera à coup sûr dans les chaussons de mes amis et famille à Noël.

la Confiture de Noël de Natur-Elle :


ingrédients :

- 450ml de jus de pommes BIO
- 550 gr de sucre roux (ou si vous utilisez du sucre spé.confiture 400gr)
- 1 gousse de Vanille
- 1 battons de cannelle
- 1 gr de Clou de Girofle.
- 3 feuilles de Verveine citronnée (pas obligatoire)
- 150 gr d'abricot sec
- 1 grosse poignée de raisins secs blonds
- 70 gr de figues sèches
- 30 gr d'écorces d'orange confites (maison c'est meilleur...)
- 50 gr de noix
- 50 gr d'amandes éffilées.

Préparations :

- Faire bouillir dans une casserole le jus de pomme et le sucre roux, faire infuser la gousse de vanille fendue en 2, la cannelle et les clous de Girofle pendant 10 minutes à feu doux en remuant de temps à autres.

Pendant ce temps :
- Coupez en tranches fines les abricots secs et les figues, et en petits cubes les écorces d'orange confites (je les ai fait maison un régal et très simple !!!). Écrasez grossièrement les noix.

- Sortir tous les épices de la casserole à l'aide d'une fourchette, une fois le temps d'infusion fini.

- Ajouter les fruits secs coupés, les écorces confites d'orange, les noix. Puis la poignée de raisins secs blonds et les amandes effilées. Portez le tout à ébullition et faite cuire pendant 20 bonnes minutes sans oublier de remuer.

- Versez le tout dans les bocaux (stérilisés au préalable), fermez bien les couvercles et laissez reposer 1 nuit la tête en bas sur un torchon.

Une recette simple, délicieuse et surtout d'une couleur "Or" qui sent bon l'automne et les fêtes de fin d'année...

Et pour vous donner encore plus d'idées, je vous propose d'aller faire un tour chez Requia ou dans La marmite de Cathy, blogs qui proposent de participer ensemble à cette préparation des présents de fin d'année... On pourra y trouver recettes, idées décorations, étiquettes ou papiers cadeaux.... Bref si vous aussi vous avez des recettes, des préparations maisons pour ces fêtes de fin d'année, faite circuler et inscrivez-vous sur leur blog ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.