lundi 25 mai 2009

Une jolie poupée pour notre Libellule


Connaissez-vous les jolies poupées Happy To See You ?

Ce sont d'adorables poupées uniques modelées et cousues mains. Elles sont chacune différente menue, potelée, blonde ou rousse à l'image du rêve de poupée de sa "future maman". C'est à vous de passer commande pour que votre poupée prenne vie.

Comment ne pas craquer devant cette douceur et poésie qui émanent de cette poupée ?

Ma copine Liloute s'en est inspiré pour créer de jolies poupées à Saori, Déa vient également de se lancer dans la création d'un p'tit "Enzo"... Autant de réalisation qui m'ont fait rêver.

J'ai donc décidé de me lancer dans la création maison d'une future poupée pour notre Lénaïg.
C'est sur le forum des mamans nature de doctissimo, que j'ai trouvé les infos et le soutien pour me lancer et créer cette petite poupée que je veux brune, comme notre fille.

Pour commencer cette première poupée, sur les conseils des filles du forum, je vais prendre un KIT poupée de chez Marotte et cie. Je pense opter pour le KIT Capucine ou Camille. Dans le kit vous trouvez tout le matériel pour réaliser cette poupée, les patrons pour ses habits et surtout les schéma étapes par étapes pour réaliser cette superbe poupée.
Ce qui est bien avec ce KIT ou dans la création de ces poupées , c'est qu'elles sont uniques ! On peut laisser libre court à son imagination, lui faire des yeux bleus, verts, marron ou des cheveux roux, blonds, raides ou bouclés, des tâches de rousseur ou un grain de beauté. La rembourrer avec beaucoup de laine pour qu'elle soit plus dure ou au contraire la laisser plus souple...

Je ne vous le cache pas, cette poupée c'est autant de boulot qu'elle est belle ! Surtout beaucoup de patience pour faire une jolie tête (dixit ma Liloute) car il faut bien le dire, c'est cette petite frimousse qui nous fait craquer.

C'est en me lançant dans cette création que j'ai découvert la boutique Marotte & cie *. Je vous la recommande pour vos créations ! Vous y trouverez des KIT en tout genre mais aussi du matériel pour laisser libre cour à vos envies ou participer à leur stage création.

Maintenant j'attends juste de recevoir cette petite boite
qui renferme la future poupée de notre miss.

*Logo Marotte et Compagniec'est l'aliance parfaite de 2 mamans, Franscica et Marianne, qui aiment créer des doudous et jouets en tout genre pour leurs enfants mais aussi de transmettre aux autres leur savoir via leur ateliers. Et voilà leur boutique artisanale voit le jour en 2004
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.