jeudi 21 mai 2009

Je crois que je suis accro......

Et bien OUI, durant cette dernière grossesse, je me suis mise à prendre des cours de Patchwork pour réaliser la couverture de naissance de bébé. Tout faire à la main fut assez long mais j'aime beaucoup le résultat, puis j'ai réalisé la guirlande d'oiseaux toujours à la main.... Et je bavais devant les réalisations de ma copine Liloute ! Et je commençais à rêver de tissu "c'est grave là" ?!

Le constat c'est vite imposé à moi : JE VEUX UNE MACHINE A COUDRE !

Bon je pensais ne me l'offrir que lorsque que nous aurions déménagé... Mais l'envie de coudre me démangeait et j'en avais marre d'emprunter celle de ma maman et de baver maintenant non seulement devant les réalisation de Liloute mais aussi de Naturette !

C'est officiel ma belle et première machine à coudre débarque chez moi la semaine prochaine !

Je suis excitée comme un enfant le soir de noël.

J'ai craqué hier, sur un petit bouquin fraîchement paru : "30 sarouels et autres trucs de filles."
de Valéry Roy

C'est un véritable plaisir de feuilleter ces pages et de regarder toutes ses créations.
Les idées sont simples, les colories de tissu très bien choisies et les réalisations parfaites !
Je vous invite à découvrir son blog (enfin ses 2 blogs ) !
Cette infirmière qui ne s'est mise à la couture qu'en 2008 véritablement, a vraiment du talent.

J'ai donc décidé de me lancer très vite dans un joli sarouel et de m'essayer aussi dans la réalisation du joli cache-coeur.

Et qui sait ? Si je me débrouille pas trop mal, je réaliserai peut-être moi même ma tenue pour le parrainage civil de notre fille en Avril prochain. Mais là je choisirai un tissu classe très certainement de la soie ou du satin. Mais doucement on n'y est pas encore, on n'y est loin même.

Avant cela je dois déjà me familiariser avec les techniques et le vocabulaire de la couture, les tissus, les points et le fonctionnement de ma future machine.

Et puis dès que je reçois le colis de notre Liloute,
je vous ferais part de notre Naturette's project....
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Youpi notre Anaïs va enfin avoir sa machine.
    Je sens que tu vas te régaler à bidouiller et que nous allons nous régaler à admirer.
    En ce qui concerne les sarouels je pense que je ne vais pas être longue à te suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah elle a chopé le virus ... Tu vas voir ensuite tu ne dors plus parce que tu te demandes comment tu vas faire tel ou tel truc !!
    Bon les tissus sont partis samedi !!
    J'aime bien toi tu baves devant ce que l'on fait et moi je doute toujours de mes réalisations ....
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. hihihi... J'ai craqué aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.