mardi 24 mars 2009

Le collier d'ambre


Notre fils à ses 1mois a reçu son collier d'ambre pour le protéger et l'apaiser.
Croyances, superstitions, effets placebo ou véritable collier miracle ?
Depuis la nuit des temps l'ambre est utilisé à but décoratif et curatif. Il y'a quelques années encore les pharmacies en vendaient pour soulager les poussées dentaires...

L'ambre est une résine fossilisée que l'on trouve surtout sur les rivages de la mer Baltique (beaucoup de pins fossilisés gisant dans les fonds marins). Ses véritables bien faits sont dû à sa composition qui se rapproche beaucoup de l'aspirine : du camphre qui aide à la cicatrisation et cautérise les petites plaies, et de l'iode qui protège les voies respiratoires et la thyroïde. Ses vertus apaisantes provienne de sa capacité à catalyser l'électricité de la peau.

Le collier d'ambre n'enlève pas les douleurs dentaires car la dent doit bien percer la gencive mais il apaise bébé ! Et c'est sans doute là toute son utilité.
Son pouvoir cicatrisant est aussi très apprécié pour soigner les plis du petit cou de bébé qui souvent humide, macère et crée des plaies. Notre fils en avait avant la pose de son collier, depuis plus rien. Il le porte depuis ses 1 mois.

Pour ce qui pense que c'est dangereux, dite vous bien que les colliers d'ambre pour bébé sont sécurisés, entre chaque perle d'ambre, il y'a un petit nœud ce qui fait que si bébé tire dessus, il n'y a qu'une perle (très petite) qui se détache donc aucun risque d'étouffement ! Et je viens d'en faire l'expérience car notre Loulou du haut des ses 22 mois a tiré comme un fou dessus pour le faire rentrer dans un boite et voilà que le collier c'est rompu. Le coquin !!!! Mais voilà pas de problème juste un nouveau collier à commander...


Ses vertus apaisantes et l'iode contenue dedans fait que l'ambre est recommandée chez les asthmatiques. Il est recommandé de porter l'ambre au contact même de la peau et au plus près de la zone à traiter ou cibler, ou sur les points d'acupuncture.

Maintenant il y'en a toujours qui diront que c'est un placebo, qu'il rassure la mère que je suis donc apaise le bébé... Peut être il n'empêche que notre Loulou de 22 mois ne nous a jamais réveillé par des poussées dentaires, et pourtant il nous a souvent sorti 2 à 3 dents en même temps. Mise à part baver, baver et encore baver, nous sommes ici convaincu des biens faits de l'ambre ! Et bien avant de mettre un collier autour du cou de notre fils, je portai et porte toujours un bracelet en ambre brut autour de mon poignet pour une ancienne asthmatique c'est plutôt concluent.

Et notre futur Bébé a déjà reçu de mon Amie Marion son futur collier d'ambre que nous lui mettrons autour du cou à ses 1 mois comme pour son frère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.