mardi 31 mars 2009

Voici la couverture de Bébé, finie

Il m'en aura fallu du temps pour finir cette couverture... Ma première couverture en Patchwork ! Le plus long ce fut de coudre tous les motifs (inventés) sur chaque morceaux de tissu et de broder les mots : bébé, Mathurin, Papa, Maman et la lettre "L" rembourrée.
Pour pouvoir coudre correctement à la main les motifs, j'ai utiliser un papier thermo-collant. Je dessinais le motif à réaliser, puis je le découpais à l'aide d'un fer à repasser je le collais au tissu choisi et je découpais le tissu en laissant 1 à 2 cm de rebords pour pourvoir rentrer le tissu pour la couture.
Par chance ma mère m'a prêté sa machine à coudre pour coudre les morceaux de tissu entre eux et le biais.

J'ai utilisé du polaire pour doubler ma couverture (il m'en restait de mes lingettes maisons). Et j'ai cousu la face, le polaire et le tissu de dois ensemble avec le biais, ici en satin blanc.

Merci à Liloutes pour ses conseils avisés lors de la finition et de la pose du biais !!! Grande première pour moi également, cette pose de biais ! J'ai été aidé par son lien de Tuto. Je le conseils pour toutes les débutantes comme moi (que ce soit dans la pose de biais ou autres réalisations le blog de LM les croix). Comme je suis débutante et qu'en plus mon biais est en satin (attention ça glisse !!!! c'est beaucoup plus compliqué et prise de tête) j'ai opté pour la technique "en surpiqué". Bon c'est pas nickel à certains endroit mais c'est mon premier essai, à la longue ce sera aussi joli que les réalisations de mes copines Liloutes & Naturette.

Un grand MERCI également à Fanette, qui m'a envoyé des chutes de tissu pour permettre à ma couverture d'être joliement colorées.

MERCI à ma maman pour m'avoir prêté sa machine à coudre ! C'est décidé mon prochain investissement sera dans une belle machine à coudre, je pourrais alors m'en donner à coeur joie ! Car tout faire à la main c'est bien beau mais c'est aussi du boulot !

Maintenant ma couverture est rangée dans le sac de la maternité et n'attend plus que la venue de Bébé...

couverture de dos

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Superbe ça valait de coup de persévérer !! Bon bébé c'est bon elle est terminée cette couverture tu peux sortir maintenant ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est superbe. Tu as vraiment fait du bon boulot! Les couleurs, les motifs, tout est sympa,...
    Allez Bébé vient voir ta couverture.

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles... Oui moi qui avait peur de ne pas la finir à temps ... Maintenant c'est elle qui attend de servir :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.