mardi 24 février 2009

Il faut commencer à penser à cette valise....


Et bientôt nous serons 4 à la maison !!!!

J'ai décidé de m'attaquer à cette valise de mater... Et bien je vais devoir emprunter une plus grande (de peu) à mes parents car les serviettes de toilette pour moi et BB et bien ça prend de la place au final.

Commencer à faire cette valise, ça m'aide à visualiser ce qui me manque pour le séjour à la mater et aussi une fois faite, il faudra penser à faire celle de notre Loulou qui ira dormir chez papi et mamie.

Pour les futurs parents qui se demandent quoi mettre dedans, je vais vous donner quelques conseils sur mes "indispensables" :

"Le petit sac en plastique "
Le jour J les papas sont souvent "ailleurs" alors leur demandait de prendre les affaires de BB pour les donner à la sage-femme, c'est un peu difficile pour eux car tout s'embrouille.... Je mets donc les habits de naissance qui seront mis au BB après le peau à peau dans un sac plastique. Comme ça le papa c'est qu'il a juste besoin de trouver CE sac pour le donner à la sage-femme, tout y est.
Dedans il y'a : 1 body, 1 pyjama, 1 gilet, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes et des petits chaussons.

"un bon bouquin"
Pour mon premier accouchement je n'y avais pas pensé, c'est mon chéri qui m'a offert un bouquin le lendemain matin en arrivant avec des fleurs, des tenues toutes neuves pour notre fils. Il m'avait offert le bouquin " le guide des mamans débutantes" de chez Marabout, j'avais adoré lire mois par mois le guide de la femme enceinte dans la même édition, donc c'était aussi un clin d'oeil et m'a foi ça m'a plu d'avoir un livre de chevet que je pouvais prendre et poser à tout moment.
Pour cette grossesse, je me tâte encore sur le choix du bouquin mais perso si c'est votre premier enfant je vous conseil : "Jeune maman, la nature est votre alliée" de Jackie Péric
Sinon un autre livre pour les primipares ou les multipares, "l'allaitement" de Thirion. Je suis entrain de le dévorer !!!!! J'aurais du le lire lors de ma première grossesse ça m'aurait évité bien des soucis.....

"Des coquilles d'allaitement et la crème Lansinoh"
Pour celles qui souhaitent allaiter leur enfant. Bon c'est pas très glamour ni vraiment discret !!! Mais ils s'avèrent très utiles. La coquille permet non seulement de laisser le téton à l'air libre dans la coquille (donc il n'y a pas de macération du mamelon dans le soutien gorge), il est sec, la paroie de la coquille "masse" doucement l'aréole et le mamelon qui fait que ça aide à la souplesse des seins et les déconjestionne. Perso je les mettais toutes la journée à la mater sauf lors des visites car sinon on se retrouve avec des seins à la Terminator... La crème Lansinoh est idéale pour prévenir les crevaces et n'a pas de goût qui pourrait gâcher le bonheur de la tétée à BB.


"Misez sur le confort et la simplicité, Cool cool"
Confortable !!! Oui si vous ne devez ne penser qu'à une seule chose en faisant cette valise c'est le CONFORT ! Le votre et celui de BB. Donc éviter de choisir des habits pour vous ou votre nouveau né difficile à mettre, de textures bizarre etc... Il faut que ce séjour soit pour vous, comme pour BB, une bulle de coton. Donc si vous devez choisir vos tenues, choisissez des tenues déjà portées (j'avais mis une belle nuisette pour BB1 dans le sac que je n'ai jamais pu mettre car ma poitrine et mon ventre flasque ne rentraient pas dedans !!!!) dans lesquelles vous vous sentez bien ! Même si elles ne sont pas Glamour ou super jolies, ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien dedans. Ca aide à avoir un bon moral et se sentir bien dans ses mouvements. Vous pouvez toujours prévoir un petit haut sympa pour les visites éventuelles. Mais rassurez-vous les visiteurs viennent voir votre bébé et votre bonheur donc même en tenue Cool Cool vous serez toujours la plus belle des jeunes mamans.
Idem pour BB, éviter les tenues à froufrou qui demande des heures àmettre... c'est pas nécessaire. Déjà pour BB ça va l'embêter plus qu'autre chose d'être tripotter dans tous les sens pour réussir à attacher tous les éléments de la tenues, ça va stresser le papa et vous aussi car c'est quand même petit un nouveau né et il nous faut un temps pour s'apprivoiser ensemble.

"Une revue pour le papa"
Lors de mon premier accouchement qui a été assez long, heureusement que le kiosque à journaux était ouvert car sinon mon chéri serait devenu fou à attendre en se sentant impuissant. J'ai donc prévu le coup pour cette naissance. Il aura de quoi lire s'il le souhaite dans la salle de travail et au pire ce sera pour ses visites ou le soir dans notre lit quand il sera seul pour passer le temps.

"Le cadeau de Bienvenue de la part de BB"
J'ai entendu plusieurs témoignages de jeunes mamans d'un second enfant avoir eu l'idée de ce cadeau fait par BB pour le frère ou la soeur ainée. Comme toutes les attentions vont se porter sur ce petit être nouveau venu, il est normal, même si on fait attention, que le grand frère ou la grande soeur soit jaloux du BB. ON le papouille, il reçoit des cadeaux .... toute l'attention ne porte plus sur lui et ça peut être difficile à vivre. L'idée est que le BB lui offre un cadeau, lors de la première visite. Je trouve cette attention très symbolique pour l'entrée du nouveau au sein de la famille et pour poser les premières fondations à cette fratrie. Maintenant c'est à chacun et selon son enfant de trouver LE présent qui pourrait faire plaisir... Ici je pense que ce sera une moto ou un livre, rien n'est encore défini à ce sujet.

Bien sûr ce que je viens de dire là n'est pas obligatoire. Ce sont pour moi les "indispensable" que je dois faire rentrer dans ma valise...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.