jeudi 26 février 2009

La couverture de naissance...Le patch quel boulot !


Pour ce Bébé, je me suis lancée dans une couverture de naissance mais cette fois-ci j'ai laissé tomber mes aiguilles à tricotter pour des aiguilles, du fil et des tissus.... Oui j'ai décidé de la faire en Patchwork.

Cela demande déjà d'avoir choisi les tissus pour faire les carrés de la couverture. J'ai opté pour des couleurs neutres (vu que le sexe de BB reste une surprise ) 6 tissus différents. Maintenant je dois avec des chutes de tissus de couleurs plus vives, coudre dessus des motifs, "technique de l'appliqué", broder des messages etc.... Et bien ça demande du temps ! Et beaucoup de chute de tissu en tout genre, textures, couleurs, motifs...

C'est pourquoi j'ai demandé à droite à gauche des chutes de tissu de préférence de couleurs vives bien sûr. En attendant de les recevoir, je commence les motifs à appliquer sur les carrés de tissu. Car ce n'est pas fini, après il va me falloir coudre entre eux tous les carrés puis rajouter la doublure dedans et mettre le tissu de fond.... Donc encore beaucoup, beaucoup de travail pour ce dernier mois.

J'aimerais l'avoir terminée avant la naissance de bébé pour l'emmener avec moi à la maternité.

Je retourne à mon ouvrage....

Pour les mamans qui aiment créer de leur mains
(doudou, habits, accessoires, décoration pour la maison),
je vous recommande ce site : Tutoriel en Loisirs Créatifs

(Merci Cécile pour l'info)

....Il y'a plein d'idées à découvrir et ça me donne encore plus envie d'investir dans une belle machine à coudre quand on aura déménagé....
En attendant j'emprunte celle de ma mère. Merci maman...

Grâce aux conseils de ma copine Liloute ,petite fée aux doigts magiques, je vais laisser tomber la feutrine en appliqué. D'après son expérience, ça ne dure pas avec les lavages, ça peut déteindre, rétrécir, boulocher, pas top donc pour une couverture de bébé. Heureusement je n'ai fait qu'une fleure ! Ce sera la seule et l'unique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. J'ai déjà regroupé certains tissus !! Promis je termine avant d'accoucher !!
    Biz

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.