samedi 10 janvier 2009

On jette nos bibes !!!!!

Et oui ici aussi on jette nos vieux bibes plein de toxiques (bisphénol A =BPA et autre phtalates..).
Car dès que les biberons sont chauffés, les toxiques s'échapentdu plastique dans le lait de nos enfants et ces derniers les ingèrent. Une étude canadienne « Des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires » montrent que 90% des biberons en plastique contiennent une forte dose de BPA responsable de dérèglements hormonaux qui provoqueraient : une puberté précoce chez les jeunes filles, des cancers du sein, une stérilité chez les garçon etc...

Bien sur toutes les marques "IN" en France comme Avent, Playtex et autres en utilisent ! Et bien sur on entend tout et son contraire. Ce qui est sûr c'est que le plastique (produits issus du Pétrole) nous entoure ! Et à long terme je pense qu'il est bon de faire attention à tout ce pétrole dans nos objets du quotidien et surtout pour nos enfants qui sont si "réceptifs" la peau plus fragile, plus perméable que la notre.

Alors par précotion nous avons décidé de passer aux biberons en verre ou ceux labélisés sans bisphénol A.
On peut en trouver soit sur les sites "nature" comme sur Mon Bébé Tendresse où vous trouverez la marque Adiri , Green To Grow, mais aussi dans les grandes surfaces ou pharmacies vous trouverez des biberons sans bisphénol A tels que les Nuby Natural Touch,les Dodie Mam.

A savoir qu'il faut regarder la composition des biberons car sous une même marque (Dodie, Nuby, etc..) il existe des biberons remplis de BPA et d'autres fabriqués sans !
Sauf certaines marques naturelles : Adiri, B.Free, Green To Grow sont garanties sans BPA, PVC, phtalates. Mais vous ne les trouverez hélas pas partout, voir uniquement sur internet.

Je vous conseils de lire le blog de Lucie :
Très bien fait, en archive au 19 Mars 2008, vous y trouverez un article sur le Bisphénol A et les biberons de nos enfants. Je vous le recommande fortement. Et je pense que vous ferez comme moi, vous le mettrez dans vos favoris ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.