jeudi 1 janvier 2009

L'homéo pour ces petits bobos....

À la maison nous ne sommes pas des adeptes de la médecine "allopathique", sauf infections nécessitant à tout prix la prise d'antibiotiques (infection urinaire etc...), nous faisons le nécessaire dans notre quotidien pour éviter le recours à cette médication. Je suis sujette aux effets secondaires ! Forte de ce constat nous avons opté pour la phytothérapie en générale (qui fonctionne très bien chez moi), en aliant les compléments alimentaires naturels (Extrait de Pépins de Pamplemousse, Acérola, Onagre, Gelée Royale, Huiles essentielles, Sino Marin...) et surtout pour notre loulou et mes maux de femme enceinte nous avons recours l'homéopathie.

Et en cette période de grand froid, notre fiston a vite le nez qui coule, début de rhume, nez bouché etc. Et bien sachez qu'on peut soigner le rhume de l'enfant par l'homéopathie en l'absence de toutes complications (fièvre, etc). Il suffit de le mettre dès le début des symptômes sous Nux Vomica en 5CH lorsqu'il a le nez bouché sans écoulement mais sinon le plus utile et pratique reste Allium Cepa Composé qui est un mélange de différent composé et qui s'avère efficace lorsque les symptômes changes tous les temps (comme c'est souvent le cas dans les rhumes, nez bouché/nez qui coule).
Et n'hésitez pas à opter pour un spray "Sino Marin" spécial nourrisson (avec un embout adapté à la taille de ses petites narines et aussi une puissance réduite ! Ce qui évite de boucher dans certains cas la trompe d'eustache avec la remontée des glaires dans celle-ci.) il est contrairement à d'autres spray "d'eau de mer" composé d'oligo-éléments qui non seulement nettoient le nez mais aussi aident à le déboucher ! Ce qui est appréciable.

Et bien évidement ce traitement peut être pris par nous les femmes enceintes ! Ce qui peut s'avérer très UTILE quand on sait combien il nous est difficile de nous soigner durant ces 9 mois avec des médicaments allopathiques.

Mais l'homéopathie peut aussi venir à bout ou calmer les petits bobos du quotidien :
  • poussées dentaires = Chamilia Vulgaris 9CH, ou en solution buvable Camilia (complexe de 3 remèdes homéopathique)
  • rougeurs dues aux poussées dentaires = Rheum Officinal 5CH
  • Chocs, bleus, bosses = Arnica Montana et en 1 prise en 15CH pour l'après accouchement.
Beaucoup de sites Web parlent de l'homéopathie, ainsi que des forum (Maman nature de doctissimo etc...) mais aussi des ouvrages disponibles en librairie ou dans votre médiathèque peuvent vous être utile comme
Et bien sûr mon livre coup de coeur de "MamanNature", où on trouve tout plein d'astuces beauté, santé, bien-être, un indispensable (je vous en ai déjà parlé !!! lien : Archive 2007- 03 avr. ) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.