mardi 9 décembre 2008

une chèvrerie ....

Voilà 1 mois déjà que notre fils boit du lait de chèvre que je trouve U.H.T à Auchan. Depuis coïncidence ou pas plus de maux d'oreilles ni de rhume, ni de problème de peau.... Et je me suis demandée si près de chez nous, dans la vallée de chevreuse, n'y aurait-il pas de chèvrerie ?

Et bien OUI, j'ai testé la chèvrerie des 3 ponts située dans la vallée de chevreuse, elle propose non seulement des produits laitiers (fromages, yaourts, lait) à base de lait de chèvre mais aussi des miels, du pain, des oeufs, des cidres et autres bons produits fermiers qui viennent également de chez leur voisins La ferme des 4 étoiles.

Pour ce qui est du lait de chèvre, il est vendu à 2Euros les 1L (environ) non traité à consommer dans les 48h ou à congeler pour éviter que le lait ne fermente. Il suffit de les appeler la veille pour commander le lait et qu'ils choisissent quel lait ils mettent de côté. il ne faut pas oublier d'apporter les contenants et HOP du vrai lait de chèvre à domicile. Un régal. Et ce n'est pas fort au goût, comme le pense la plus part des gens.

C'est pour nous un moyen de donner du bon lait de qualité à notre fils, avec tous les apports du lait toujours présents, et de faire marcher le commerce local. Et puis c'est tellement meilleur !

La ferme des 3 ponts accueille également des groupes ou séminaires dans ses salles et vous loue aussi ses locaux pour toutes occasions familiales, c'est une bonne idée. C'est un endroit chaleureux et conviviale qu'il faut découvrir si vous habitez dans le 78 ! Ouvert toute la semaine, elle nous accueille en famille, entre amis etc... Et si le lait de chèvre vous tentez maintenant ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.