Notre fils va bientôt avoir 9 mois (déjà ! ) et souvent on nous demande s'il est encore en couches lavables ou si on a laissé tomber ?
Et bien OUI, notre fils est toujours un bébé heureux en lavables et nous, même si des fois cela nous fatigue de penser aux couches à laver ou à mettre dans le sac à langer pour la nounou, nous en sommes toujours contents.
Il y'a malgré tout eu du nouveau :
l'arrivée récente d'un sèche linge dans l'appartement.
Et oui, devant mon temps de travail à l'hôpital et les taches domestiques, mon chéri m'a convaincu d'investir dans un sèche linge, qui sera pour nous un gain de temps pour les couches et autres habits. Et bien c'est vrai : MERCI petit sèche linge. Bien que mon coeur se pince dès que je l'utilise, il m'a beaucoup aidé au niveau de la fatigue, comme quoi même certaines machines peuvent s'avérées utiles.
Pour ce qui est des couches lavables, nous tournons toujours à la maison avec le système couche +culotte qui permet entre autre d'avoir zéro fuite ! Et c'est un point pas négligable, car même avec les jetables MOLTEX, on a déjà eu des fuites. Et nos Lulu Nature en chanvre se retrouvent plus douces grâce au sèche linge comme si je venais de les acheter. Pour ce qui est des autres couches TE1 à poche, j'en suis également contente bien que certaines fois des fuites fassent leur apparitions.
Et puis c'est tellement JOLI un bébé en lavables...
Et dans notre société de consommation où un certain (petit) monsieur a osé sortir "travailler plus pour gagner plus !" j'aimerai bien l'y voir ! Je travaille environ 40h/sem sans heures supp payées et oui, vive l'hôpital et malgrè tout mon pouvoir d'achat n'augmente pas !!!!
Je peux dire haut et fort que je suis heureuse de dépenser :
- 0€ en lingette et coton (car les lingettes sont faites maison en polaire, toutes douces et réutilisablent à l'infini),
- 0€ en couches jetables qui polluent et intoxiquent la peau de nos bébés.
Comme quoi ça a du bon d'être "écolo" et de faire attention à notre mode de vie.
Comme bilan, pour le moment je peux dire que NOUS en sommes heureux et ne regrettons aucunement nos choix de consommateur-acteur.
Et je me surprends à voir de plus en plus des futurs parents ou déjà parents se pencher sur la question des lavables.
Il faut croire que les mentalités évoluent...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe participe à la rédaction de Bambin Nature, le site dédié aux soins naturels des tout-petits. Nous avons diffusé un dossier sur les couches lavables (http://www.bambin-nature.com/Couches-jetables-vs-couches.html) pour lequel j'aurais aimé que des parents témoignent. Je vois que vous êtes une utilisatrice convaincue ; voudriez-vous apporter votre commentaire ?
En vous remerciant par avance.
Stéphanie de l'équipe Bambin Nature.
Woua !! Je ne m'attendais pas à une telle demande. Bien sûr je serais ravi de vous parler des lavables, tout du moins de notre petite expérience vu que notre fils n'a que 10 mois aujourd'hui.
RépondreSupprimerEt je m'en vais de ce pas chercher à connaitre votre magazine, que je ne connaissais pas.
Merci encore Stéphanie d'avoir parcouru mon petit blog. ;)