lundi 10 décembre 2007

Jeune Maman Nature & boulot....épisode1

- Un sèche linge ?

Voilà LA proposition (indécente ?! ) de mon cher et tendre ce soir : acheter un sèche linge.

Proposition alléchante dans le fond :
- Pas de linge qui sèchent dans le salon, quasiment toute la semaine (car 1 machine tous les 2 jours environ).
- Pas de "perte" de temps à étendre le linge (15 minutes en moyenne)
- Un linge presque déjà repassé qui ne demande plus qu'à être plier.

...... Mmmmm dilem ! Il faut dire que ma mère m'avait déjà fait une proposition dans le même genre et j'avais réussi à lui dire "NON, pas pour le moment."
Mais là avec le boulot (près de 42h/semaine), les tâches ménagères, câliner mon fiston et m'octroyer du temps pour chéri et moi, c'est vrai que la proposition semble belle....

Mais voilà, qui dit sèche linge dit :
- Hausse de la facture d'électricité !
- Pas écologique comme solution et fait passer nos principes à la poubelle.
- Trouver la place dans l'appartement pour une autre machine.
- ..... (je trouverai bien une 4ème idée ...)

Au final, chéri y a réfléchi, après qu'il me l'ai proposé, et on est tombé d'accord, pour le moment ce n'est pas nécessaire ! L'appartement est correctement chauffé, le linge sèche en 1 journée y compris les couches en chanvre. Ce surcroit d'énergie n'est pas nécessaire, on nous vente tellement le TOUT plus rapide, plus neuf qu'on se laisse vite happer par cette simplicité.

Alors OUI ce serait sans doute plus simple mais voilà pour le moment ce n'est pas notre priorité. Quoi qu'en pense le reste du monde, ON A DÉCIDÉ QUE CE N'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE POUR LE MOMENT (mais pourquoi pas d'ici 2 ans ....)


En attendant, je vous laisse car la machine vient de finir et avant d'aller me coucher je vais étendre les couches de mon fils pour qu'elles soient prêtes pour demain pour sa journée chez sa nounou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.