mardi 13 novembre 2007

Tarte au chocolat noir et cannelle...


Aller un petit dessert délicieux à déguster sans modération .....Réalisé en 10 minutes !!

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
(maison ou prêt à l'emploi)
- 250gr de chocolat noir
- 75 gr de sucre roux
- 1 oeuf
- 35 cl de crème fraîche liquide
- cannelle en poudre

1) Répartir la pâte sablée dans le fond du plat à tarte, piquée le fond de la pâte. Puis faire cuire durant 10 minutes (thermostat 6). Ne pas rabattre les bords car durant la cuisson la pâte se ramollie beaucoup.

2) Pendant ce temps, amenez à ébullition la crème liquide puis hors du feu incorporer les carrés de chocolat noir, bien remuer pour faire fondre le chocolat. Puis rajouter le sucre et la cannelle en poudre selon votre goût. Puis battez l'oeuf dans la crème obtenue. Pour les accro au chocolat noir vous pouvez rajouter 1 cuil. à soupe de poudre de cacao à 99% ! Mmmm

3) Sortir le plat du four, et en écartant les bords de la pâte, verser au centre la crème chocolatée.

4) Mettre au four durant 20 minutes en réduisant la température au thermostat 5.

5) Laisser refroidir durant 1 heure pour que la pâte prenne bien.

Bonne dégustation
....
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Salut Natur elle
    j'ai essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,essayé ta tarte,sayé ta tar, say ta tr,jay ta gr,jai a grs,j'ai u grs,j'ai u pugrs,j'ai u peugrs,j'ai u peu grs,
    j'ai un peu grs,j'ai un peu grsis,j'ai un peu grossis,mais c'est bon,mais c'est bon,mais c'est bon,mais c'est bon,mais c'est bon,mais c'est bon,mais c'est bon

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.