dimanche 20 mai 2007

Un Miracle en Équilibre...

Comme j'ai le temps de lire en ce moment et le temps grisâtre m'y pousse d'autant plus, je dévore à nouveau des bouquins !! Est-ce normal docteur ?
Là en ce moment, je parcours celui de Lucìa ETXEBARRIA.
Un miracle en équilibre
éd.10/18 domaine étranger

Ce livre n'est pas qu'un roman, mais plutôt une Grande lettre (très grande) d'une mère à sa fille ou devrais-je dire, d'elle-même, jeune maman écrivain à sa fille.
Avec originalité, elle lui parle de sa vie avant elle et de sa venue. De ses doutes, de ses désirs de femme moderne qui sont parfois durs à concilier avec sa personnalité profonde et cette nouvelle petite vie à côté d'elle, qu'elle aime tant.
C'est avec un grand amour mais humour et émotion qu'elle s'épanche pour qu'un jour sa fille puisse dire "je sais qui était ma mère", grâce à ce livre-lettre qui n'est autre que le reflet dans le miroir d'une femme qui apprends à devenir Maman !

Ce livre a reçu le prestigieux prix Planeta (équivalant espagnol de notre prix Goncourt).

"Lucìa Etxebarria décape la maternité avec l'humour qu'on lui connaît,
mais aussi avec une profondeur et une émotion nouvelle. "
Olivia de Lamberterie, Elle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.