jeudi 24 mai 2007

Enfin ma Yaourtière.....

Voilà j'ai enfin trouvé la yaourtière de mes rêves ! Pour pas cher (ce qui est toujours sympa), j'ai même pris 8 pots en plus.
Il ne me reste plus qu'à me lancer !!! Mais voilà c'est comme dans tout, la première fois fait toujours battre le coeur à 100 à l'heure...

Je pense que pour ma première tournée de Yaourts, je vais la faire NATURE, et on rajoutera des fruits ou de la confiture si nécessaire.
Je me dis que c'est super de pouvoir faire ses yaourts maison ! Non seulement pour les économies mais surtout je sais ce que je vais mettre dedans et de nos jours, on ne sait jamais vraiment ce que l'on mange (E125, colorant, exhausteur de goût,etc....).

On ne consomme pas beaucoup de produits issus de l'agriculture biologique sauf pour les oeufs et le lait qui sont toujours BIO, et le chocolat est issu du commerce équitable à la maison. Pour le reste cela dépend des finances, et des envies.
Donc mes yaourts seront à base de lait bio, j'aimerai en faire avec des morceaux de fruits de saison, fraises, poires, cerises...

J'ai toujours eu envie de m'y mettre (aux yaourts maisons) depuis que j'ai goûté chez mon amie Céline, ses yaourts maisons ! Un délice, un goût très... comment dire ? ... authentique, naturel, bref je me suis régalée à chaque fois. Et là en attendant bébé, je me suis dit que ce serait bien de s'y mettre, et cela correspond également à notre désir d'une vie loin de la consommation idiote et aveugle, plus saine.

J'attends d'avoir mon amie au téléphone, pour bénéficier de ses conseils, pour commencer mes essais. Je suis bien sur ouverte à toutes vos recettes et expériences de yaourts fait maison...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Bonjour :)
    Hier, j'ai découvert votre blog et je l'ai déjà entièrement parcouru tellement il est intéressant, bien écrit et rempli d'infos ! Donc Félicitations (pour le bébé et le blog lol) et j'espère qu'il durera longtemps !
    Pour en revenir au yahourt maison, je vous conseille ces deux blogs:
    http://yaourtsamania.canalblog.com/
    http://plaisirsdelavie.canalblog.com/archives/____index_des_yaourts____/index.html

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci laurianne de votre message il me touche beaucoup. Déjà parce que je sais que mon blog est consulté (et en plus en entier chapeau !! car il y en a de la lecture ), et ça c'est super mais aussi parce que vous appréciez ce que j'y mets dedans ! Et cela me touche encore plus.

    Petite question, vous m'avez connue (enfin mon blog) par quel site ou forum... je joue mes curieuses... Vous pouvez me répondre par mail si vous voulez.

    En ce qui concerne vos liens, je vais vite aller les consulter !! Car je compte attaquer les yaourts ce soir :)

    MERCI encore pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Natur-Elle,
    la curiosité est un joli défaut ;)
    J'ai connu votre blog grâce à votre signature sur Doctissimo ! C'était sur le sujet sur la revue Grandir Autrement dans "Maman Nature" où j'avais participé et vous aussi ! (mon pseudo:Danila)

    J'espère que vos yahourts seront aussi réussis que votre blog ;) Tenez nous au courant, on veut des photos et des impressions !

    RépondreSupprimer
  4. j'aurai aimé connaitre le modèle de ta yaourtière, il y en a tellement ....
    merci de m'éclairer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors ma yaourtière est une Severin fabriqué en Allemagne. Elle était vraiment pas chère, je l'ai acheté à la ferme de Gally (78), je crois qu'elle m'a couté avec une recharge à côté de 8 pots, 45E le tout !! Une affaire quoi, elle fonctionne toujours très bien, ne consomme pas beaucoup d'énergie, BREF un super achat que j'utilise régulièrement pour le plus grand plaisir de mon homme.

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.