dimanche 6 mai 2007

Sentiments de future maman....

Les jours s'égrainent et je me dis que bientôt je serais maman...

J'ai hâte il faut le dire de découvrir notre bébé ! Déjà de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon, s'il a mes yeux, les lèvres de chéri, s'il a des cheveux roux/blonds ou brun comme le papa ?
Les journées me semblent de plus en plus longues, il parait que c'est normal ?!
Je sortirai bien ma boule de cristal pour savoir quel jour bébé va pointer le bout de son nez...

Cette impatience étrangement m'accompagne vers ce chemin qu'est la naissance. Mais bizarrement pour une primipare (comme on dit) je suis très sereine. Je n'ai pas peur de l'accouchement, je serais plus de nature à m'inquiéter pour les suites de couches (me demandez pas pourquoi, c'est ma lubie actuelle).

Je suis sereine...

Est-ce parce que j'ai su être rassurée par mes différentes lectures (entre autre le livre de J. Péric ! m'a beaucoup aidé) et rencontres ? Ou parce qu'au fond de moi je me sens naturellement tranquille ? Peut-être que mon côté naturel fait que consciemment (et inconsciemment dans mon corps) je sens que tout va bien se passer. Je suis très sereine, car dans quelques jours, chéri et moi seront parents ! Notre petit cadeau de la vie sera là....

Est-ce que toutes les futures mamans sont si sereines
à l'aube de donner la vie ?

Où est-ce par mon chemin "initiatique", car il faut bien le dire cette grossesse m'aura révélée, je suis enfin devenue MOI, fière de ce que je suis (mes blessures, mes failles et mes qualités) grâce sans doute à ce retour au Naturel ! Et vu dans quel sens notre société va (la nouvelle présidence !, cette course folle vers un toujours plus, etc..), je suis rassurée d'avoir fait mon choix ! Notre choix pour notre future famille, et d'arrêter de courir après tout, ça repose profondément. Le jeu des apparences n'a plus trop d'impact maintenant à la maison et je crois que ce sont ces "TOUT" qui font que je suis sereine et forte de cette grossesse.

Et les autres dans tout ça....

J'assume beaucoup plus note choix écocitoyen, même si malgré ces mois écoulés pour certains on reste un couple "excentrique". Et j'ai conscience que nos choix seront beaucoup discuter et que nous aurons à informer et non à justifier ces choix ! Car on les a muri comme tous futurs parents. Et puis au fond, même si cela me blesse selon les jours, je m'en moque car d'autres personnes, plus ou moins proches, empreintent ce même chemin.
Alors : - oui, bébé aura bien un collier d'ambre et une racine de Violette pour ces dents !
- oui bébé a déjà son Murmel !
- et non bébé n'aura pas de Mustell* et autres cochonneries sur la peau !
- non bébé n'aura pas non plus de Pamper* et autres couches jetables imbibées de gels chimiques !

Je pense profondément que c'est un discutant entre nous, en se rencontrant et en confrontant nos points de vu sur nos différentes méthodes de maternage, d'éducation ou de mode de vie que nous apprendrons à vivre ensemble sans trop de préjugés, qui blessent et ne servent définitivement à rien ! Mais ça c'est mon point de vu, et le pourquoi de la création de mon blog : Natur-Elle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.