dimanche 6 mai 2007

Création du coin gourmand...

J'aime cuisiner et trouver de nouvelles recettes faciles et bonnes à faire? Je me suis dit que Natur-Elle pouvait avoir sa rubrique gourmande ! Aussitôt dit aussitôt crée !

Et pour commencer doucement voici :

mon infusion de camomille...


- Faire bouillir de l'eau,
- verser l'eau dans une tasse,
- rajouter 3 têtes de camomille (pas plus)
+ une cuillère de Miel.


Pour avoir une infusion plus ou moins concentrer, il suffit de laisser plus ou moins longtemps les têtes de camomille infuser.

Astuces & Propiétés :

La camomille est reconnue pour ses propriétés calmantes, antalgique et
tranquillisante qui agient sur la nervosité, l'anxiété et aident à l'endormissement, même chez le tout petit. Elle apaise et adoucit également l'épiderme, lutter contre les cernes, les peaux sèches, sensibles ou irrités. C'est également un excellent antispasmodique (utiliser lors de règles douloureuses), et antinévralgique.

En infusion en l'associant à d'autres plantes :
- avec le Tilleule ou la Fleur d'oranger pour combattre les insomnies ou anxiété.
- avec du Romarin pour lutter contre les migraines.
- avec la Verveine ou le Fenouil pour aider la digestion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.