samedi 28 avril 2007

Aller je me jette dans l'aventure cosmétiques maison...


Je viens de recevoir les produits de base, pour pouvoir commencer l'aventure des cosmétiques maison !

J'ai choisi de me lancer dans un premier temps, dans la confection d'un crème exfoliante aux odeurs des îles (coco/vanille).
Mais j'ai également pris deux nouveaux hydrolats : Verveine et Bleuet pour leurs vertus respectives (pour les peaux sèches, irrités, cicatrisante, apaisante etc.

Et comme je débute j'ai également opté pour la solution : CIRE ÉMULSIFIANTE (elle permet comme les autres cires d'épaissir les crèmes et autres préparations mais avec elle les ratages sont casi impossible !! ) Alors pour une débutante comme moi, elle est conseillée.

Je compte me mettre au fourneau dès lundi prochain... Je vous tiendrais au courant de mes créations. Au programme : Savon et Crème Exfoliante à la pulpe de noix de coco.


La camomille à l'honneur à la maison ...

J'utilise depuis 1 semaine (et chéri aussi), un hydrolat de Camomille.
Je brumise sur mon visage, l'hydrolat le soir pour hydrater et apaiser ma peau sensible (après un petit lavage au savon de Marseilles au préalable), chéri lui opte plus pour l'application sur un coton et nettoie
avec son visage. Il a une peau à tendance grâce et irritée (il dit souvent que sa peau le démange) depuis Monsieur est content et sa peau aussi.
Moi ce qui me dérange un peu avec la camomille c'est son odeur assez forte mais bien qu'on la sente pendant l'application, l'odeur ne reste pas et de ce fait ne me dérange plus tant que ça.

Les beaux jours s'installant, et comme j'ai décidé d'opter pour un retour à ma couleur naturelle de cheveux (et oui même de ce côté là, le naturel reprend le dessus...), j'ai donc ajouter à mon shampoing (encore industriel) quelques gouttes d'HE de camomille. Depuis je trouve mes cheveux un peu plus épais (hélas j'ai des cheveux très fins), en meilleure santé et chéri aussi trouve qu'il y a eu un changement. Ma base a également éclairci naturellement, et je retrouve de jolies reflets blonds et roux... Et avec les rayons de soleil, cela rend ma chevelure plus lumineuse et belle.

Je peux donc dire, que nous avons bien adopté la Camomille à la maison, et je vais également essayer de l'inclure dans la conception de mes crèmes ou masques.


En ce qui concerne mon shampoing actuel (industriel comme je vous ai dit), je compte bien dès que je l'aurai fini (pas de gaspillage en jetant !), le remplacer par un shampoing maison à base de Rhassoul Bio. Plus je vais sur des blogs ou autres forums plus j'ai envie de me laisse tenter par l'expérience.
Beaucoup d'utilisatrices en sont très ravies et l'ont adopté à l'unanimité. Alors pour quoi ne pas tenter moi aussi l'expérience ? Surtout que j'ai toujours eu les cheveux très fragiles (bouclés, très fins, ternes et graissant vite sans oublier un cuire chevelu souvent irrité, le stress étant une grande cause de mes démangeaisons. ). Ce sera aussi une autre découverte que je me ferais une joie de partager avec vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. qu'est ce qu'il est bien ton blog!!! j'adore et moi qui a une peau trés sensible,j'ai lue attentivement et j'attends la suite !!!merci...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dagala pour ce beau compliment, je vois que je ne suis pas la seule à avoir une peau fragile! Qui tiraille, rougie etc... Oui il faut encore plus la protéger et en même temps on réagit souvent à des crèmes ou autres lotions car notre peau est trop FRAGILE !
    Le serpent qui se mort la queue.
    Et bien j'espère que tu trouveras des astuces sympas ici et n'hésite pas à me laisser tes commentaires ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.