mardi 7 juin 2011

Carrie, Miranda, Charlotte, Samantha et Moi ....

Vous voyez de qui je parle n'est-ce pas ?

Oui cette série qui nous laissait collée à notre canapé le samedi soir entre minuit et 1h du mat. Ces chroniques de ces 4 amies, new-yorkaises, qui nous rendaient accro. Accro aux robes et autres accessoires, accro aux personnages, accro aux sujets le sex, les relations humaines et l'amitié.
C'est sans doute mon côté "Girly" qui parle là mais cette série me faisait (et me fait encore) m'évader ! J'adorerais avoir un tel dressing, de tels chaussures (Mmmm à se damner ! Bien que dans la vie de tous les jours, je ne sors les escarpins, pour mon grand plaisir, que lors des baptêmes, mariages et autres BIG festivités, ce qui se résout à 2 fois par an environ !hélas...) J'adore les chaussures et Carrie me le rend bien ! Mais surtout j'aimerais (dans un monde parallèle) être elle, au niveau professionnel, pouvoir vivre de ma plume, écrire sur mon p'tit ordi dans un p'tit appart cosy.... Vivre de mes Chroniques..... Et si je peux avoir sa plastique je ne dirais pas non ! Quoi là j'en rajoute ???

C'est également l'histoire de ces 4 amies qui m'attachent. Elles sont l'eau, la terre, le feu et l'air toutes aussi différentes mais tellement liées, complémentaires et attachantes. Et qu'on le veuille ou non, on ne peut s'empêcher de se retrouver en chacune d'elles.

Il y'a la série et ses 6 saisons ! Et les 2 films qui ont suivi. Perso j'ai adoré voir le premier film en compagnie de mon Amie Fanny, ce fut un véritable et agréable moment, de regarder ce film de filles et de copines entre copines. Bon le Tome 2 est moins réussi à mon goût mais personne n'est parfait n'est-ce pas ?

Toujours est-il qu'à la maison, j'ai le film (le numéro 1 ça va de soit !) à disposition, et j'aime le regarder "sans le regarder", je tricote devant, je repasse, ... en compagnie de mes 4 new-yorkaises préférées. Je m'arrête bien évidement pendant le passage des essayages de robes de mariée (à tomber ces robes de créateurs !), je fonds devant la tenue le jour J de Carrie, cette Robe de Viviane Weswood si simple et si aérienne, son panache à ses cheveux, les robes de ses 3 complices chacune les mettant en valeur ! Ma préférence va pour celle de Samantha d'ailleurs. En bonne future mariée que je suis je ne peux m'empêcher de rêver !

Et puis ce soir mon Amoureux, m'a trouvé (Heum heum on ne dira pas comment ! Chut !) l'intégrale de la saison 1. Me voilà donc sur mon canapé, à finir le tricot pour mon amie A., mon café fumant sur la table en tête à tête avec mes 4 amies new-yorkaises.
Malgré les années (elle date de 1998 ! Oh mon dieu !), les looks oubliés de mes héroïnes favorites, le plaisir est toujours le même. Installée sur mon canapé, je savoure nos retrouvailles et mon instant rien qu'à moi ! C'est si bon cet égoïsme !!!!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'ai vu et revu cette série je ne sais combien de fois. Et je suis toujours aussi fan!
    4 femmes dans l'air du temps avec leurs joies et leurs peines. On se retrouvaient assez facilement dans leurs histoires.
    Puis ce défilé de mode constant à l'écran était aussi un vrai plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi grande fan de sex and the city..c clair que quand on regarde la première saison on se rend compte que c'est bien bien vieux mais toujours d'actualité!

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.