mardi 1 mars 2011

"Parce que tu sais maman, j'ai jamais goûté l'Afrique !"

Depuis quelques temps, notre loupiot du haut de ses 3 ans 1/2 rêve d'Afrique.... Ses 5 centimes en poche, il me dit fièrement "je vais m'acheter un ticket et on ira en Afrique bientôt !!! ".

Comment ne voulez-vous pas craquer devant ces mots d'enfant :

"Parce que tu sais maman, moi j'ai jamais goûté l'Afrique !"


Si mon coeur tu l'as gouté il y'a 4 ans. Tu avais déjà pris racine au creux de moi quand nous sommes allés rejoindre ton grand-père (qui ne se doutait de rien à l'époque). J'ai goûté aux fruits de la passion, respirer la chaleur du pays, je me suis enivrée des paysages si puissant qui s'offraient à nous. Et tous les soirs je te caressais en te parlant de ce monde, je te rêvais fille ou garçon, te souhaite d'avoir le goût de la vie, des découvertes et des voyages, d'être curieux de tout. C'est là-bas que j'ai eu le goût de te faire découvrir toutes les merveilles qui peuplent notre monde.

Et encore ce matin, tu me rappelles combien ta soif est grande de découvrir encore et toujours plus le monde qui t'entoure et combien tes rêves sont beaux.

Alors je te promets, mon fils que bientôt, nous y retournerons en Afrique.

Tu pourras alors me dire quel goût ça a l'Afrique...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Je te souhaite de pouvoir vite lui faire goûter l'Afrique!
    Ici on vit par procuration avec Louis le voyage en Asie de ma soeur.

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.