1. Cueillir les grappes de fleurs d'acacia. Les choisir bien fermes.
2. De préférence ne pas les laver (la pluie s'en charge) mais si vous pensez qu'il ya trop de poussière ou vous doutez de sa qualité, lavez les à l'eau clair et essuyer délicatement.
3. Préparer la pâte à Beignets :
2. De préférence ne pas les laver (la pluie s'en charge) mais si vous pensez qu'il ya trop de poussière ou vous doutez de sa qualité, lavez les à l'eau clair et essuyer délicatement.
3. Préparer la pâte à Beignets :
4. La pâte doit être liquide mais pas trop elle doit adhérer aux fleurs. Donc à vous de voir pour le lait.
dans la pâte à beignets.
6. Dans une casserole faire chauffer l'huile pour frire les beignets.
7. Déposer délicatement les grappes dans l'huile bouillante retournez là pour la faire dorer des 2 côtés.
8. Egoutez puis déposez les sur une assiette recouverte de papier
absorbant.
9. Pour la fin de la pâte, décrocher les fleurs d'une grappe
et mélangez les à la fin de la pâte. Faite cuir.
10. N'hésitez pas à absorber l'huile des beignets avec un papier.
*******
Voilà une bonne petite recette de printemps ! Réalisée avec mon aide cuistot rempli de boutons.
Miam, j'adore les beignets d'acacia et tes photos donnent envie !
RépondreSupprimerHum! ça me rappelle des souvenirs...
RépondreSupprimerSouvenir aussi de mon enfance où la cuisinière de l'école Marie-Martine en avait fait. C'est la seule fois où j'en ai mangé mais elle est gravé dans ma mémoire !!!
RépondreSupprimercoucou ! j'arrive chez toi via facebook et l'adorable message que tu as mis sur la page de grains de lune... merci encore... et incroyable mais vrai, j'ai rammassé mes fleurs d'acacia ce matin à 7h !!! et je me mets devant le pc pour chercher la recette !! ha ha ha, y'a pas de hasard...merci donc pour cette recette, pour ton joli blog ...
RépondreSupprimerMerci à toi et à ton joli blog et boutique. J'adore tes créations !!! Et bons beignets de fleurs d'acacia ici toute la famille s'est régalée !
RépondreSupprimer-Qui n'a pas eu un jour dans son enfance, les papilles réveillées par le goût subtil de l'acacia, mais attention ne pas confondre avec le cytise fleurs jaunes qui est un poison (même arbre, même fleur seule la couleur diffère) pour alléger le beignet remplacer la farine par la fécule pour ne pas étouffer les fleurs... Essayez quelques fleurs crues en salade mais avec parcimonie, (trop peu donner des vomissements).. à vos assiettes..
RépondreSupprimerWow! Quelle bonne idée. C'est adorable et ça fait changement. C'est noté! :)
RépondreSupprimercomme c'est joli comme recette !!!vivemment l'année prochaine enfin pas tro tot quand meme :-) bizzz belle nuit
RépondreSupprimerje recherche la recette d'une crème aux oeufs parfumée a l'acaccia ,que ma mère nous régaler quand jétais jeune
RépondreSupprimer