mardi 27 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week... jour 1

Grâce à Les trouvailles de Nina et au blog Knit Spirit

J'ai découvert la superbe idée (en anglais Aïe !) du blog Eskimimi Knits qui propose pendant la semaine du 26 avril au 2 mai, de décliner nos envies de tricot suivant ces 8 règles.
(dont 1 jocker).
Je vous mets ici les règles (merci à Knit Spirit pour son savoir en Anglais):

"Comment prendre part à l'évènement ? C'est plutôt simple. Chaque jour entre le 26 avril et le 2 mai, il y aura un sujet de blog (lié au tricot et au crochet) vous demandant vos expériences, opinions et espoirs sur différents aspects de votre hobby, un sujet et une courte explications sont fournis pour chaque jour, plus un sujet "joker" au cas où vous n'auriez pas envie de traité l'un des sujets. La liste complète des 8 sujets (7 sujets pour chaque jour + le joker) sont répertoriés si dessous.


Jour 1 – Lundi 26 avril 2010
Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?


Jour 2 – Mardi 27 avril 2010
Un patron charismatique
Rédige un article au sujet d'un patron ou d'un projet auquel tu aspires. Que ce soit parce que tu n'as pas encore les compétences requises pour le réaliser ou juste parce qu'il semble nécessiter beaucoup de temps et de dévouement, la plus part des gens éprouvent le besoin d'aspirer à quelque chose dans leur art. Si tu trouve que tu n'as plus aucune montagne de connaissance à gravir, dis-le !


Jour 3 – Mercredi 28 avril 2010
Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.


Jour 4 – Jeudi 29 avril 2010
Une nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.


Jour 5 – Vendredi 30 avril 2010
Emplacement, emplacement, emplacement
Où t'adonnes-tu à ton art ? Est-ce que ton fauteuil favori est ta petite zone de tricot ou préfères-tu tricoter en public ? Aimes-tu crocheter à l'extérieur, peut-être, ou tricoter dans ton bain ou au pub ?


Jour 6 – Samedi 1er mai 2010
Revisite un ancien projet terminé
Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...


Jour 7 – Dimanche 2 mai 2010
Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les materiaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.


Joker
Bien équipé
As-tu un outil particulier pour le tricot / crochet que tu aimes utiliser ? Peut-être est-ce une vieille paire d'aiguilles tordues qui appartenait à quelqu'un de spécial ou un crochet en bois de rose fait main dont tu adores le contact ? Ecris au sujet de ce que tu aimes"

******************************************************

Jour 1 – Lundi 26 avril 2010
Démarrage :
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Alors ma mère tricote mais je n'ai pas de souvenir d'elle tricotant enfant devant moi, ma grand mère tricote des couvertures avec des chutes de laine..... Voilà la transgénération du tricot chez nous. Je m'y suis mise il y' 5 ans lors d'un stage en pédopsychiatrie pendant mes études d'éduc, j'avais alors fait une énorme écharpe point mousse.
Puis enceinte de notre premier enfant j'ai eu envie de lui faire sa couverture de naissance, ma mère m'a appris le point Bambou (un genre de Textured).
Puis depuis que ma fille est née j'ai eu envie de craquer en voyant le blog de Mlle Sophie, d'Ysloda, ou encore Yes We Shawl.
Me voilà donc dans l'aventure du tricot qui a un pouvoir apaisant chez moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Oh je ne connais pas le point de bambou, je vais aller demander à mon ami Google à quoi ça ressemble ! ^^

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.