vendredi 9 avril 2010

Des envies de Lecture....


Je rêve, je craque, je raffole, j'affectionne les LIVRES !!! C'est une vraie drogue ! J'en ai toujours un dans mon sac et toujours 2 de commencé. Je suis comme ça, ma boulimie bibliophile je l'ai déclaré pendant mes années adolescente, et j'en ai même établi un petit rituel. Si un livre me plait ou non (dans les premières pages) je lis toujours les 3 dernières pages du livre, si ça suscite l'envie alors j'accroche et ne peux m'arrêter de le lire, hélas si le soufflé retombe j'ai du mal il faut bien l'avouer à finir l'ouvrage....

Je me retrouvais dans le silence et la fraîcheur de la nuit, tous les soirs, avec un livre dans la mains, je le dévorais jusqu'à des 1h du matin.... C'est une vraie passion, mon pêché mignon en sorte. Et le enfin LES rêves ultimes seraient d'avoir une superbe bibliothèque avec un liseuse dans notre future maison et de stopper (ou à mi-temps) mon métier d'éducatrice pour ouvrir un café-libraire.

Bref comme j'avais 3h00 à tuer cet après-midi avant une ultime réunion de travail, je me suis baladée dans le centre de Bordeaux (j'ai de plus en plus mes escapades lèches vitrines en solo) et je n'ai pas résisté longtemps à l'appel des bouquins !!!

Résultat des courses * :

- Le Dictionnaire Français-LSF édition 2008.
- Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat.(éd. Marabout)
- Le droit de l'enfant au respect de Janusz Korczark (éd. Fabert)
- N'oublie pas les chevaux écumants du passé de Christiane Singer (éd. Le livre de Poche)

Le dictionnaire de LSF c'est surtout pour continuer de bosser et d'enrichir mon vocabulaire pour le boulot !!!
Le livre de Filliozat, je le voulais et le cherchais depuis longtemps et son petit prix a permis de me faire plaisir sans regret ! J'en ai profité pour prendre un ouvrage sur Korczark ( de la même époque que Montessori) qui est le père spirituel des Droits de l'Enfant. Quant à Singer, j'ai découvert ses ouvrages il y'a peu et j'ai déjà envie de TOUS les lire tant c'est poétique, sage et profond. J'ai donc de quoi m'occuper les prochaines soirées .... Et j'en profite pour faire de la place dans ma bibliotèque toute mini (hélas je n'ai pas encore cette bibliothèque spacieuse dont je rêve alors je me sépare sans un certain pincement au coeur de certains ouvrages.) vous pouvez d'ailleurs les accueillir chez vous en cliquant dans mon placard ici.

---------------
*Et encore je me suis retenue pour ne pas acheter 5 autres livres (mais ce n'est que partie remise !)
qui ne sont autres que L'éloge du Mariage de Singer, L'enfant de Montessori, Dit Oui Ninon de Lethielleux, Mère et Fille d'Abécassis et Couture Tendresse pour mon enfant 0/6 ans de Enderlen-Debuisson.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.