vendredi 26 mars 2010

Cet essentiel....

Il y'a 3 ans, la main hésitante, le cœur battant je créai Natur-Elle ! J'étais enceinte alors de 6 mois, au 3ème étage d'un immeuble de banlieue dans les Yvelines, je voyais de ma fenêtre le parc de l'hôpital où je travaillais. Dans notre appartement de 70m2, j'osais enfin ouvrir une page de moi au regard d'Autrui sans savoir que ça pourrait intéresser quelqu'un ! Juste telle une bouteille à la mer lancée ce message de désir à un retour à l'essentiel, mon essentiel, venait d'ouvrir cette bulle...

J'étais loin d'imaginer que je reprendrais les aiguilles à tricoter pour faire la couverture de naissance de notre Loupiot, que j'achèterais une yaourtière ! que je ferais ma lessive maison, qu'une seconde vie allait rejoindre la famille et que j'apprendrais le patchwork pour confectionner la couverture de naissance de notre Libellule ! Avec cette dernière naissance, nous allions enfin prendre notre envol vers le soleil et une vie tant désirée au vert !

264 chroniques plus tard, me voilà dans le calme d'une maison endormie à vous parler encore et toujours de ma petite vie. Me voilà aussi simple et naturelle que je l'étais il y'a de ça 3 ans à vous raconter notre nouvelle aventure sous le soleil de Gironde, apprenant à faire un potager, m'émerveillant devant notre fils qui court dans le jardin. Couvant du regard notre fille qui rit aux éclats dans cette maison qui nous accueille depuis 9 mois. La semaine prochaine, notre Libellule aura déjà 1 an ! Et me voilà maintenant Maman de 2 enfants !

Je n'aurais jamais osé espérer tant. Que cette vie tant souhaitée soit possible et si belle. Il y'a bien sûr des orages, des moments de doute, des envies de tout lâcher, des nuits bien trop courtes mais voilà 3 ans qu'en portant la vie au creux de moi j'osais enfin être moi. La maternité m'a réalisé et j'aime les choix que nous avons osé rêver et attraper ! Car ce n'est pas simple de nager à contre courant de la majorité des gens, d'oser tout quitter pour une vie plus saine, moins riche et si riche d'instants rares et magiques.

Je n'aurais jamais cru être possible d'être cette maman qui a osé quitter son job et ses supers collègues pour couvert ses petits dans une région où je ne connaissais personne ! Je ne pensais pas être cette femme qui au fil des années, arrive petit à petit à accepter ses ombres et ses lumières car plus honnête envers elle même.

Depuis 3 ans, sur la toile j'ai rencontré des filles en Or et de véritables amies (celles ci se reconnaitront !) :
Elodie, Anne, Cécile, Charlotte, Mélanie, Charlotte, Constance, Nathalie, Axelle, Fanette, Carole, "Les Wash", Vanessa, Antonella, Laety, Anne ...


Je suis devenue maman conseil d'une boutique de couche lavable , j'ai osé ouvrir la branche Girondine d'Ensemble Naturellement Ici , j'ai fait les démarches pour me former en tant qu'animatrice d'atelier familiaux grâce à Signes 2 mains, j'ai fait tout ça !!!


Il y'aurait tant à écrire encore que ça ne serait pas assez !

Il n'y aurait pas Natur-elle si l'homme de ma vie n'avait pas été à mes côtés depuis 7 ans, si son écoute, ses bras, son pessimisme, sa petite flamme au coin des yeux n'avait trouvé écho en moi. Sans lui je ne serais pas cette femme comblée qui bouillonne toujours de milles idées, jamais fatiguée s'il n'était pas là pour m'apaiser et me dire de me reposer. Sans cette Homme, nous ne serions pas les heureux parents d'1 tête blonde pleine de bagou et d'une version brune pleine de sourire. Sans lui je n'aurais jamais créer cette page ouverte sur mon coeur et mon esprit, il m'a soufflé un 26 Mars 2007 au soir l'idée de créer un blog. Et pourquoi pas ? Après tout . Il est ma moitié, mon essentiel, celui qui fait que j'ai envie de râler certains soirs contre lui et tout autant de me réchauffer à sa chaleur. Merci alors pour tout et pour toi mon Amour !

Mais sans TOI, qui me lit, qui par le plus grand des hasards ou du bouche à "web" t'a mené à moi. Sans tes petits commentaires, j'aurais sans doute lâcher l'aventure du "Blog". Merci à toi donc d'être là fidèle ou occasionnel de mes chroniques car depuis 3 ans, j'aime ma vie en Natur-Elle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Joyeux blogniversaire!!!
    Wouah 3 ans!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau billet. Bon anniversaire à cet espace ou il fait bon venir.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli message, j'espère que ce bonheur durera très longtemps!
    Rosy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    je viens de découvrir votre blog et j'ai trouvé ce message vraiment touchant :)
    Oui il faut bcp de courage pour tout quitter ... j'en rêve souvent ... Peut-être un jour j'aurais votre courage !

    Bonne continuation
    Sandrine :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.