jeudi 3 décembre 2009

Tricot addict ....

Les aiguilles chantent joliment à la maison en ce moment, et j'aime y voir tomber, un trendy chale (fini mais mon appareil est dans la valise de Loulou, donc il faudra patienter jusqu'au 12 pour découvrir toutes les Belles créations...), et plein d'autres surprises. Bref en bonne tricot addict je vais me rendre cet après-midi avec ma puce au temple de la laine and co j'ai nommé :
LA DROGUERIE.

Il se peut que je craque pour son BoBi (= le boléro de Biarritz), le Mini Poncho, le carré magique dentelle, l'étole Jardin des Plantes... Bref ça va être dur de résister à une folie (douce) dépensière !
Merci encore à L'effet Papillon pour m'avoir donné le virus de cette boutique avec tant de laine et d'accessoires... et surtout de m'avoir susurré l'adresse à Bordeaux.

Une grande tricot addict, j'ai nommé : Le tricomonde de Sophie (encore une Sophie reine du tricot !!) fête ses 2 ans de Blog... Et devinez comment ?
En nous gâtant de son Clapotis (de la couleur de notre choix en plus !!!) et pour cela ? Il suffit d'avoir eaucoup de CHANCE et de laisser un commentaire sous son article avant le Dimanche 6 Décembre Minuit.
Alors voilà, je croise les doigts et appel ma Chance....

En attendant dimanche, je vais me régaler cet après-midi, après avoir mis mon Loupiot et son Papi'Daniel au train, dans une virée Tricot Addict...

Ma Libellule sera bien blotti contre maman au chaud dans l'écharpe pendant que maman s'en mettra plein les yeux avec les pelotes, les couleurs, la douceur des laines de La Droguerie et de Bergère de France ? (tant qu'on est à la grande ville autant en profiter, non ? ) ...

Espérons que je reste raisonnable sur ce coup là.....

-------Édit : De retour de ma virée dans Bordeaux -------


J'ai pas mal tourné avant de trouver LA DROGUERIE.
Point Négatif : Pas simple pour moi, je me suis mise à demander le métrage et les pelotes or là-bas il n'y a pas de pelotes !! C'est eux qui coupent la laine à la longueur souhaitée. Bref ça m'a déstabilisé et si on n'a pas leur livre et bien c'est peine perdue pour trouver votre modèle. Je ressors donc sans la laine pour le BoBi car, ils ne vendent pas les patrons à l'unité, Snif... Je pense donc que je vais m'offrir ou me faire offrir le livre.

Point positif : Le cadre, super sympa, on en a plein les yeux. C'est LE temple des accessoires : breloques, perles, rubans, boutons par millier. Vous l'aurez donc compris je suis ressortie avec boutons et rubans et autres surprises. Mais hélas je n'ai pas osé pour la laine, j'étais perdue. Donc je ne suis pas prête de faire le beau BoBi ou l'étole Jardin des Plantes.

BERGÈRE DE FRANCE : Ne voulant absolument pas revenir sans une laine toute douce, je me suis rabattue dans une boutique "ordinaire" de laine. Bon l'accueil assez froid, pas trop d'originalité... Mais j'ai trouvé LES laines indispensables pour finir mes (beaux ça reste à voir) présents. Et je me suis mise chez eux en Fidèle donc -15% sur ma facture. YES !

Donc je reviens de cette sortie mitigée : j'aurais aimé voir plus de la Droguerie, car Oui j'ai eu peur de déranger, je me suis retrouvée perdue dans ce temple du tricot. Bref j'ai hâte d'y retourner car je reste sur ma faim. Mais cette fois, je pense essayer d'y aller avec quelqu'un, une sortie entre filles quoi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Salut ! Moi aussi j'organise un concours sur mon blog, pour me faire un peu connaître, j'offre un de mes sacs faits maison par tirage au sort ! Nh'ésite pas à venir jouer, je t'invite ;) Bises !

    RépondreSupprimer
  2. ils vendent énormément de modèles à l'unité en fait, tu dois juste acheter aussi le fil ... mais à mon avis pour ceux du nouveau livre il faut attendre un peu ! achète le livre il est sublime tout y est beau tu ne le regretteras pas .... quant au système "droguerie" on s'y habitue vite ! allez, il faut y retourner ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Primprenelle. Je compte bien y retourner pour pouvoir faire ce dont j'ai vraiment envie tellement c'est beau. Il faut juste que j'ai plus confiance en moi c'est sûr !
    Merci merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Alala comme je te comprends moi aussi j'aurais été perdue.
    Pour trouver la boutique ça devrait aller, une copine m'a expliqué (reste plus qu'à parcourir les 200km qui m'en séparent), pour les laines c'est une autre histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avoir trois bouquins de la droguere si ça intéresse certaines .... bon par contre moi ce qui me freine grave chez la droguerie c'est le prix de la laine c'est exorbitant !! Il y en a une qui vient d'ouvrir à rennes.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. ca a été pareil pour moi la première fois que je suis allée a la droguerie, et puis on s'y fait.... Les filles t'impriment la fiche du modèle lorsque tu achètes la laine (n'hésites pas à leur demande) J'habite à 60kms de bordeaux, et lorsque j'y vais j'y suis dès l'ouverture 10h parce qu'après c'est des heures de queue. Je pense y retourner le mercredi 23 décembre. Si tu veux on s'y retrouve.... Biz

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.