mardi 8 décembre 2009

Mes tribulations de maman au foyer quand arrive Décembre

Est-ce l'hiver qui s'amène avec le spleen ? Ou juste un ras le bol de nos "mésaventures" qui nous tombent dessus ? Ou est-ce parce que je me retrouve seule, loin d'amies et de la famille, que je me sens seule ??

Être maman au foyer c'est FORMIDABLE mais c'est surtout éreintant, car pas de soutien, pas de pause dans la semaine, mille câlins et joies à se donner. Il faut alors trouver une bulle d'oxygène quelque part. Pour ma part c'est 1h00 or de la maison tous les mercredis soir pour aller faire des abdos dans l'eau qui m'apportent cette bouffée d'oxygène.

Car à trop rester avec ses enfants et dans sa maison (le temps n'aide pas aux sorties dans les bois !) on devient vite morose et on peut perdre de vue l'essentiel.

Il en faut du courage et de la patience pour aussi panser les plaies et autres Bobos de son amoureux quand il rentre de sa journée de Taf... Bref c'est un vrai boulot, et je déplore qu'on soit moins considérée quand on ne "bosse" pas publiquement que lorsqu'on va pointer à son boulot.

C'est une honte en France ! Si pour une fois nous pouvions accepter que le progrès vient peut être d'ailleurs (la Suède, la Norvège ou encore la Finlande). Mais non on reste sur nos positions et on demande aux femmes de retourner bosser 2 mois 1/2 après la naissance de leur cher nourrisson ! Donc les mères qui désirent allaiter à vous de savoir manier le plus vite possible tire lait et autres stratèges pour pouvoir continuer à nourrir et câliner votre nourrisson !

Mais bon ce n'est pas une petite Natur-Elle qui va changer notre façon de concevoir l'éducation de nos enfants dans ce maternage proximal. Soyons lucides, dans notre société TROP occidentalisée, où les derniers objets à la mode vous sont vendus tels des Graals, le retour aux sources fait pale figure. Et en 30 secondes je passe pour une mamie qui prône les lingettes lavables avec du savon et de l'eau alors qu'on n'a qu'à acheter le coton et le gel nettoyant hyper top, hyper nouveau pour que notre bébé sente bon LE bébé ( je rappelle au passage que tous les Bébés sentent bons sans ces parfums artificiels qui nous vendent "une odeur de Bébé"). J'aime sentir mes enfants, chacun a sa fragrance, sa nuances, et je pourrais les reconnaitre dans une foule les yeux bandés grâce à leur douce odeur.

Alors, je pouponne en ce moment, je cajole, j'essaye de vivre au rythme de mes enfants pour pouvoir me reposer quand ils se reposent, jouer ensemble quand on en a envie. Voilà la vie d'une maman au foyer. C'est mille désir de maternité, de tendresse, de lecture le soir au couché, et aussi mille désir de pouvoir sortir seule, lézarder dans les rues, prendre un bon café avec des amies ou un bon resto avec son cher et tendre.

Et en ce moment c'est aussi avoir du temps pour tricoter, coudre, ou lire.... Je sais que je devrais bientôt reprendre la route du travail (peut être plus tôt que je ne le pense) et être à 100% avec mes enfants (même si c'est éreintant) va me manquer ! Car c'est ça être maman, malgré les nuits découpées, le manque de sommeil, les bobos à consoler, c'est de l'Amour à l'état pur. C'est ça l'essentiel de notre vie, notre cocon.

Et je reconnais qu'il me sera encore plus dur de retourner à une vie professionnelle que ma Libellule n'a jamais vraiment était loin de moi...

Alors en ce mois de Noël, où bientôt va sonner les douces heures en famille, le sapin et autres fêtes de fin d'année. Arrêtez-vous dans votre courses aux jouets, à la plus belle dinde, à la plus belle robe, car le véritable cadeau que vous avez devant vous sans le savoir vraiment c'est votre cocon !
Et ça les galères d'argent, de travail ne sont rien ! Si tout votre cocon est en bonne santé alors vous l'avez votre plus beau Noël.

Être seuls dans notre campagne, mon amoureux, nos enfants et moi nous aura apporté de la fatigue, des soucis, des bobos, pleins de fous rire, de la dérision, des nouveautés mais aussi un cadeau insoupçonné, cette certitude inébranlable
que notre Amour est plus fort et plus BEAU que tout.


L'essentiel n'est définitivement pas dans le "AVOIR".

Sur ce, une petite Libellule fait des Ahhhahaha pour que je lui donne à manger. C'est qu'elle a beaucoup bosser ce matin en essayant de crapahuter sur son tapis. L'apprentissage du 4 pattes n'est vraiment pas une partie de repos ! Et après j'entends un tricot qui m'appelle de tous ces voeux, je ne peux donc pas foncièrement le faire attendre bien longtemps !

Bon mois de Décembre à Tous et à Toutes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Me revient en mémoire le temps de mon maternage intensif...si riche et si "éreintant" parfois...Tu as raison ,le temps pour soi est important. Tu as déjà lu Elever son enfant autrement de Catherine Dumonteil Kremer, elle emploie un terme je crois pour ces moments de retrouvailles avec soi...

    RépondreSupprimer
  2. Me revient en mémoire mon maternage intensif...Tu as lu Elever son enfant autrement de Catherine Dumonteil Kremer?

    RépondreSupprimer
  3. Non je n'ai pas lu ce livre mais je pense qu'il serait intéressant que je le fasse.
    Merci pour cette autre idée lecture !!! Je viens d'acheter la petite chartreuse tu m'as eu !

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.