lundi 16 novembre 2009

Envie de tricoter...


Est-ce en lisant les blogs de Naturette ou d'Effet Papillon ? Toujours est-il que j'ai ressorti mes aiguilles hier soir. Je dois l'avouer, j'aime tricoter ça remonte maintenant à 6 ans (déjà !) que mon chemin à croisé celui de "petites accro à tricot", laissez moi vous raconter...

J'ai commencé le tricot lors de ma formation d'Educ.Spé quand je bossais en stage dans le centre de médecine psychologique de Montpellier, dans le service pour adolescents. Toutes les petites ados se baladaient pelotes et aiguilles sous le bras dans les couloirs... J'ai donc appris avec elles, sur leur chemin de guérison mailles après mailles (le tricot peut être un médium de très bonne qualité pour ces adolescentes souffrant d'anorexie mentale... Mais là je m'égare en vous parlant de mon boulot !) à tricoter. Les auxiliaires puer, les infirmières et l'éducatrice spé. Lucille étaient nos tuteurs quand il était question de mailles oubliées, tombées.... bref quand on paniquait comme toutes débutantes.

Puis j'y suis retournée quand j'étais enceinte de notre Loupiot. Je voulais faire de mes mains une couverture de naissance toute douce pour ce Bébé Surprise, elle fut écrue évidement. J'ai adoré la tricoter... Puis j'en ai fait une pour le bébé d'une amie, pendant les trajets boulot/maison en RER je sortais mon tricot et ainsi de suite...

Il faut dire quand ce moment tricoter serait pour moi LA solution silencieuse pour occuper mes doigts le soir et mon esprit tout en faisant de jolis cadeaux. Et il faut bien l'avouer monter des rangs ben ça m'apaise.
Au rythme du "clicti "des aiguilles je ne pense plus aux soucis du quotidien, aux factures, aux enfants qui dorment (pour combien de temps...) mais à la belle écharpe, aux rangs qui se montent, j'écoute en font sonore la télé (d'ailleurs hier soir il y'avait une superbe émission sur Arte concernant le cerveau !!!) et je suis bien.

J'ai donc décidé de m'y remettre pas seulement parce que je veux moi aussi ma Trendy Scraf !!! mais pour d'autres raisons aussi.

En recherchant une idée de cadeau (je dois gâter une petite fille... Mais chuttt je n'en dirais pas plus !) je suis tombée sur le blog de Nouchka.

L'univers du fait main, que ce soit de la couture, du tricot mais aussi des accessoires (bijoux, broches...) ou de la décoration, on découvre au fil des pages tant de merveilles ! J'ai craqué pour ces jolis chaussons couleur chocolat (et j'espère que j'aurais très vite les explications pour pouvoir en faire aussi).

Donc qu'on se le dise Natur-Elle, ne fait pas que des confitures en ce moment (j'ai d'ailleurs une recette de confiture de Noël à vous chuchoter) elle joue aussi des aiguilles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Bien contente de t'avoir donné envie de t'y remettre car je sens que tu vas nous faire des choses superbes!

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.