mardi 13 octobre 2009

La tête dans les épingles et les tissus...

En bonne noctambule j'aimerai que les nuits durent 24 heures pour que je puisse réaliser tous les projets qui bouillonnent dans ma tête.

Il faut dire que pour cette année de changements, j'ai décidé de faire tous mes présents de fin d'année moi même. Au diable cette société de consommation, ce noël sera MADE IN MOI ! Mais voilà c'est tout un défit de pouvoir non seulement trouver les idées pour tout le monde mais surtout avoir le temps et le talent de les réaliser.

Sans compter que j'ai le Naturette's project2 sur le feu pour Anne.... Et les doudous des Naturette's Baby à venir.

Étonnamment cela ne m'effraye pas, au contraire ça me faire bouillonner le cerveau de mille idées, projets, envie... Heureusement que je suis Maman au Foyer pour cette première aventure de création de cadeau car je me dis que je serais vite dépassée.

Maintenant l'heure est grave car il faut que je couse !
Mais comment faire avec 2 enfants qui dorment à côté sans les réveiller ?

Aller dehors ? Je l'ai fait pour la confection des rideaux mais là il commence à faire frais et j'ai toujours peur de réveiller pour le coup les voisins.

Aller dans le garage ? Là je tiens une piste sérieuse mais voilà il faut qu'on réfléchisse comment aménager de manière à être à mon aise.

Attendre qu'ils soient réveillés ? Et bien je pense que pour le moment c'est LA solution bien que bancale avec un loupiot dans les pattes !

J'opte donc pour le moment, pour couper, épingler, monter dans la nuit et coudre le jour. Après rassurez-vous tous les présents ne seront pas en tissu donc il y'a beaucoup d'autres idées que je pourrais faire le soir.
En attendant Noël pour vous montrer les réalisations et les tutoriels de certains, je vous montrerais prochainement la guirlande d'oiseaux pour mon amie Anne.

Sur ce quand Natur-Elle ne coud pas, elle bouquine et des fois elle dort entre plusieurs levés pour couver ses petits.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Ah lala! pour un peu et je croirai me lire lol
    Sauf que j'ai de la chance que mon petit atelier soit suffisamment loin de la chambre de Louis pour pouvoir coudre même la nuit.
    Mes ciseaux s'activent sur les tissus du Naturette's project!

    RépondreSupprimer
  2. HIhi on a toutes le même problème, bon comme Cécile je peux coudre le soir . Chez moi aussi les ciseaux s'activent pour le naturettte's project. C'est presque fini !!! juste pour te mettre la pression
    Je réfléchi aussi pour les cadeaux de fin d'année. Dans ma famille traditionnellement c'est du fait maison pour la plupart depuis que je suis petite. Donc il y a du boulot parce que la famille s'agrandit.
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.