mercredi 15 juillet 2009

Qui aime bien vaccine peu ???

Nouveau livre de chevet :



De Françoise BERTHOUD
aux éditions Poche
Ah la question des vaccins... On entend tout et son contraire, on a des opinions et les médecins les leurs ... Bref difficile en tant que jeune parent de se retrouver dans cette jungle où si on écoute les médecins il faudrait vacciner le plus tôt nos enfants pour toutes sortes d'affections !
Pour nous la question des vaccins c'est vraiment posée avec le fameux ROR (Rubéole, Oreillons, Rougole). Personnellement nous ne voulons pas vacciner nos enfants pour ces trois maladies infantiles. Mais voilà la foudre des médecins s'abat sur nous dès que nous disons "NON, on ne le fait pas ce vaccin" et voilà alors le spectre de la mort suite à la rougeole qui apparait, de la stérilité pour notre garçon s'il attrape les oreillons, de la contamination qui pourrait s'avérer grave pour sa soeur si notre fils attrape l'une voir les 3 maladies.... Mais on tenait bon.
Puis lors de la visite des 2 ans pour notre Loupiot, la pédiatre m'assome avec les riques que nous faisons en courrir à nous 2 enfants en ne les vaccinant pas. Je lui dis que je m'interroge que ce vaccin ne soit pas obligatoire si ces 3 maladies sont tellement "mortelles".... Bref je tiens bon et dit "NON !" Mais elle aussi et continue en me sitant des exemples de complications, de séquelles graves etc...Puis déstabilisée dans cette période pas simple pour nous (déménagement à gérer, reprise du boulot), je n'ai plus la force seule face à son discourt "scientifique" et voilà qu'elle sort un vaccin de son frigo et vaccine notre fils.
C'est la mort dans l'âme que je rentre à la maison. Je ne suis pas fière de moi, je n'ai pas réussi une inième fois à tenir, face au corps médical.
4 jours plus tard, je rage dans la salle d'attente du médecin car notre fils est malade ! 41°c de fièvre, toux roque... Réaction au vaccin ! Tout ce que je redoutais !
Face à cette manie de culpabiliser les parents lorsqu'ils ne sont pas d'accord sur la vaccination systématique de leur bambin, j'ai décidé d'acheter ce livre qui ne coûte vraiment pas grand chose 4.90 euros mais qui peut vous apporter un grand soutient !
Ce petit livre qui se lit très facilement fait le point de façon clair sur les vaccins. Il ne remet pas en cause leur efficacité mais questionne sur la multiplication des vaccins dans une population en bonne santé.
"Peut-on sans risque obliger le fragile organisme du nouveau-né à s'immuniser contre cinq ou six maladies ? Et lui faire subir avant 2 ans une quarantaine d'inoculations, accompagnées de leurs additifs et de leurs impuretés ? Vaut-il la peine de protéger les enfants contre des maladies bénignes ou improbables ? Est-il sans danger d'intervenir dans leurs défenses naturelles ? Ces vaccinations massives et précoces n'ont-elles pas leur part dans l'inquiétante augmentation d'autres maladies chez l'enfant ? Se basant sur une longue pratique quotidienne, les auteurs affirment qu'il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée, en tenant compte de chaque situation, pour pouvoir faire un choix adapté à ses données personnelles. Nouvelle édition actualisée et mise à jour, incluant le vaccin contre le papillomavirus. " Présentation de l'éditeur.
Ce livre fait le point de manière claire et simple sur les Vaccins. Et grâce à lui j'ai de nouvelles réponses à donner au corps médical pour "justifier" notre refus ou notre intention de vacciner nos enfants contre telles ou telles maladies. Car hélas, nous devons justifier nos choix face aux médecins qui ne veulent pas nous entendre !
Je ne suis pas une "anti-vaccin" mais je suis pour une vaccination respectueuse du système imunitaire et immature de nos enfants si petits !
Dans notre idéal, nous aimerions vacciner notre Libellule contre la Rubéole si elle ne l'a pas contracté avant car à l'âge adulte cette maladie s'avère dangeureuse en cas de grossesse... Bref de nouveaux choix à faire en perspective.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.