jeudi 2 juillet 2009

Instant Tendresse... Pour une maman au boulot.


Il n'est pas évident pour toutes jeunes mamans de laisser son enfant quand l'heure de la reprise d'une vie "active" a sonné. Et hélas, elle a sonné pour moi Lundi dernier.

J'ai donc profité du jardin des mes parents (qui m'hébergent durant cette période de transition avec le déménagement) avec mes 2 enfants.
Au menu : câlins, détente et sourires à volonté.

Mais voilà j'ai repris le chemin du travail (heureusement que pour 1 mois) laissant notre Libellule aux petits soins de sa grand-mère.
Je vous avouerai qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps pour moi. Gérer notre déménagement en Gironde, être "maman célibataire géographie", la reprise du travail, la séparation d'avec mon bébé et essayer de tirer mon lait au travail, tout ceci reste éprouvant et très fatigant.
Mon allaitement dans tout ça ?

Par chance notre puce accepte autant le sein de maman que le biberon. Dans mon idéal j'aurais aimé continuer à nourrir notre fille seulement avec mon lait. Mais voilà tirer son lait à mon travail relève de l'ordre de l'exploit voir du "coup de chance". Et pourtant j'essaye !
J'ai bien dit "essaye" car c'est presque mission "impossible" ! Pas forcément le temps et surtout rien n'est mis en place là-bas pour me faciliter la tâche. Et avec cette chaleur, j'aurais l'esprit plus tranquille si je savais mon lait ailleurs que dans ma glacière !

Je dis BRAVO aux mamans qui arrivent à allaiter sur leur lieu de travail. J'ai connu les 2 premiers jours la douleur des seins engorgés car pas vidés !

Mais le plus dur reste de constater que notre Libellule a besoin de contact et que sa maman hélas a dû reprendre le travail trop tôt ( elle n'a que 2 mois et 3 semaines ! ). Ce qui fait qu'elle cherche "sa maman et son sein", des bras réconfortants.... Heureusement sa mamie reste à son écoute et la porte beaucoup. Mais pour mon coeur de maman, ça fait mal. J'ai donc remis avec joie les cododos du matin après la tété. Et ce n'est pas notre Libellule qui va s'en plaindre.

Je profite encore plus, du fait de cette séparation, des massages après le bain. Moment de complicité et de tendresse entre ma fille et moi. J'adore voir son visage s'épanouir au contact de mes mains. Et l'huile de soin de Lavera à l'huile de Jojoba et d'Amande douce est un vrai délice ! Cadeau figurant dans notre liste de naissance, je ne me lasse pas de son odeur fleurie, douce et envoûtante.

Pendant cette période de flou où je dois "émotionnellement" gérer beaucoup de chose, les moments auprès de mes enfants sont de véritables élixirs de réconfort et de ressource.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Pfff pas évident tout ça!
    J'en ai la chair de poule à te lire.
    Ca passe tellement vite, ça va bien trop tôt pour moi aussi :(

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.