vendredi 26 juin 2009

Namasté Chantal Mauduit....

Je vous en ai déjà parlé, mais j'ose vous bassiner encore un peu avec cette association que je soutiens depuis plus de 2 ans. Car c'est la crise pour tout le monde, je sais, mais donner de son temps ou de l'argent pour un aussi beau projet ça peut être une bonne initiative (mais aussi au niveau fiscale pensez-y ;) )

Est une association qui vient en aide aux enfants Népalais pour améliorer leurs modes de vie mais surtout leur permettre, grâce à l'accès à la scolarité, d'avoir un avenir.

L'association porte le nom d'une grande alpiniste française, amoureuse du Népal qui décéda en 1998 dans une avalanche nocturne au Dhaulagiri.
Depuis mai 2001 maintenant cette école scolarise et accueil en internat 170 Népalais, orphelins de pères ou de mères et améliore leurs modes de vie.

Depuis plus de 2 ans, je suis membre de cette association d'abord sans fileul puis un p'tit garçon a été fraichement inscrit et TULARAM est devenu mon fileul. J'ai une responsabilité maintenant envers lui et malgré la crise et ma situation qui va bientôt changer, je ne peux lui retirer mon soutien financier mais aussi émotionnel ! Donc via cet article, j'espère non seulement réveiller votre conscience "associative et solidaire" et qui sait peut être vous donner envie de connaitre plus CELLE-CI d'asso.

Comme toutes associations, les dons de particuliers ou de professionnels sont les seuls revenus fixes qui permettent de maintenir les projets mis en place et surtout depuis maintenant 1 an, de soutenir et faire que le projet d'une nouvelle école prenne enfin forme !

L'association fait construire la nouvelle école (avant elle n'était que locataire) elle sera plus grande pour permettre d'accueillir mieux les enfants et sans doute de nouvelles inscriptions.
Mais voilà on a besoin d'argent !

Je ne vous demande pas de devenir donateur régulier en parrainant un enfant comme moi (mais si le cœur vous en dit n'hésitez pas ! A un ou plusieurs vous pouvez parrainer un enfant de l'école, votre argent assurera sa scolarité, ses repas et lui permettra d'avoir des vêtements convenables. Car il faut bien l'avouer, le Népal est un pays pauvre...) mais vous pouvez financer une brique voir 2 ou plus !

1 brique = 10 euros

Un coup de pouce qui fera pousser la future école.

Mais vous pouvez aussi aider l'association par d'autres initiatives :

Vous avez un vieux ordinateur portable ? Ne le jetez pas, il fera des heureux là bas !

Parlez autour de vous de l'association, le bouche à oreille c'est d'enfer !

Créé une action ou une initiative au profit de l'association
comme l'on fait Sandy, Léa et Céline ou Marion.

N'hésitez pas à proposer vos services, je suis sûr que vous avez des qualités
qui nous seront toujours utiles... On a grand besoin de bénévoles en France mais aussi pour des missions à Katmandou !!

Faite de la pub ou créer un lien direct de votre blog vers l'association.

Parlez en à votre boîte, peut être que ça les intéresse au niveau fiscal
de faire un don à une association.
Pourquoi pas à celle de Chantal Mauduit ?

Vous pouvez également devenir Membre de l'association sans pour autant parrainer un enfant.

N'hésitez pas à visiter le site de l'association ou même d'appeler Pascale, qui est vraiment à l'écoute, pour avoir des renseignements supplémentaires.

Et sans parler de cette association, je suis sûr qu'il y a des associations françaises ou étrangères qui vous attendent....

J'espère prochainement durant mon année de maman au foyer, soutenir plus activement l'association et d'aller rendre visite à mon fileul courant Février pour les 10ans de l'association et l'ouverture de la nouvelle école ! De quoi faire la fête ensemble.

Namasté
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.