vendredi 12 juin 2009

La future poupée de notre fille....




Voici la tête modelée de la future poupée de notre fille.




C'est une poupée style Waldorf. C'est un véritable plaisir de la créer. Je me régale même si, il faut bien l'avouer, être au calme pour créer cette poupée en tissu.

En m'attaquant à ce projet j'ai découvert un univers de "mamans Fans de ces poupées", une vraie communauté. Où au file des pagesweb et des blogs, on découvre leurs poupées toutes tellement belles et si singulières !!
Je vous invite à aller découvrir ces Blog collectif "Happy Doll", "Dolls forever" où toutes les mamans créatrices postent un jour "leur bébé en chiffon".

Grâce au blog "Les Bigorneaux", j'ai trouvé un soutien pour créer le corps de ma poupée. Elle met en ligne un tuto très simple avec de belles photos qui vous aiderons "pas à pas" à créer cette fameuse poupée.
Mais rassurez-vous le patron fournie dans le KIT de Marotte & cie est très bien conçu.


Voici donc la tête modelée de profile. Je l'ai recommencé 2 fois car le première je trouvai qu'elle n'était pas assez dur, et la tête fait "tout" de la poupée. Donc je m'y suis prise à 2 fois pour obtenir ce modelage final.
Suivre pas à pas les consignes du tuto et vous obtiendrez ce modelage vous aussi.

Dès que mon chéri rentre, je vous mettrais sa création "pas à pas" (photo prise avec mon portable).

Tête de face avec le petit nez de feutrine cousu dessus.
A cette étape, la tête est finie.

Il faut maintenant passer à l'étape "peau". C'est du jersey qu'on va coudre puis enfiler le long de la tête ou remplir de laine pour le tron et les membres.
Le KIT capucine, contient un jersey coupé en tube de couleur chair. Mais vous trouverez des jersey couleurs rose clair, ethnique ou africain. Un large choix qui fait que notre poupée ne peut être qu'unique !
POur ce qui concerne les cheveux il existe plusieurs techniques : au crochet, à la machine à coudre...

Et j'ai craqué pour cette technique expliquée sur le blog Crafty Sheep mais surtout pour la coupe de cette poupée que je trouve à croquer !
Cette poupée correspont vraiment à ce que je veux réaliser pour notre fille. Sa coupe au carré me fait penser à notre libellule.

Elle n'est pas à croquer cette poupée ?

Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir la tête de la poupée de notre fille ! (et un peu la mienne il faut bien se l'avouer).
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Je suis bluffée! Anne qui disait que c'était la tête le plus dur. la tienne est superbe et je sais que tu n'y as pas passé énormément de temps.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile pour le modelage de la tête, je suis contente de moi c'est vrai car c'est le plus gros boulot "technique" après le reste reste plus simple; ça demande de la patience mais c'est beaucoup plus simple.

    Maintenant j'ai hâte de lui donner une belle peau, un joli corps et une aussi belle coupe que celle-là.

    RépondreSupprimer
  3. Je disais effectivement que c'est le plus dur. Le corps c'est simple mais tout le rendu est dans la tête. Il faut voir aussi la broderie de la bouche et des yeux c'est ce qui fait une jolie tête !! Allez tu as l'air en très bonne voie !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique ! Je suis en train de faire ma 1ère poupée Marotte (kit Julie) et demain je vais faire les cheveux et la broderie du visage... J'ai un peu peur du résultat car en effet l'expression finale vient de cette étape ! La tienne est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pense si tu veux à marquer avec des aiguilles à tête de couleurs différentes les yeux et la bouche ça te donnera une idée du rendu final. Et comme ça tu peux écarter plus les yeux, rapprocher plus la bouche etc... Il faudra montrer le résultat !
    Bonne finition ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.