samedi 20 juin 2009

La future poupée de notre fille.... Episode 3.

Je crée sa coiffure d'après le tuto de Crafty Sheep.
Ce n'est pas compliqué en somme mais il faut prendre son temps avant de découper et de coudre la laine sur la tête.

Pour réaliser cette coupe je me suis munie d'un livre pour l'utiliser comme "référence" de longueur de cheveux. J'ai donc enroulé le fil autour du livre (dans sa hauteur) autant de fois que je désirai l'épaisseur des mèches.

Elle est réalisée en 2 couches de cheveux superposées et une mèche.
J'ai décidé de prendre une longueur de cheveux longue pour pouvoir après couper la laine selon sa coiffure (mi-long, au carré... je ne sais pas encore).


La coupe est faite avec 5 éléments :

- 2 longueurs longues qui seront au dessus de la tête et tomberont de chaque côté sur les oreilles.
- 2 longueurs courtes placées à l'arrière de la tête
- 1 longueur longue pour la mèche de devant.

J'ai donc précousu les raies de cheveux avec ma machine à coudre sous les conseils "des Bigorneaux" et effectivement ça fonctionne très bien avec la laine.

Avant de coudre définitivement près bâtir la coiffure à l'aide d'épingles à tête. Cela permet de visualiser ce que l'on fait et le rendu final.

Pour la première couche :

Prendre 1 longueur longue (qu'on a obtenue en faisant plusieurs tours autour du livre et découpé 1fois= 1longueur longue)

Faire 3 raies sur cette mèche : 1 au centre et les 2 autres de chaque côté au niveau des oreilles.

Près bâtir à l'aide des épingle.

Pour la mèche qui ira derrière la tête.

Prendre 1 longueur courtes (qu'on a obtenue en faisant une longueur longue mais qu'on a coupé en 2 ! )

Faire également 3 raies : 1 au centre et les 2 autres à une extrémité.
Ce qui donne une mèche avec un côté long sans raie (après l'épingle rouge) et l'autre côté avec 3 raies (épingles rouge, verte et bleue.)

Elle viendra se poser sous la première mèche.


Voilà donc la première couche finie.






Pour la deuxième couche :

Prendre 1 longueur courte faire une raie en Haut et la disposer derrière la tête. (raie au niveau des épingles rouges.)

Puis prendre 1 longueur longue et faire une raie au centre.
Et la disposer (les épingles vertes).

Voilà donc la deuxième couche finie.






Pour faire la mèche (l'atout coquet de cette coupe) :

Il faut prendre 1 longueur longue mais moins épaisse. Faire 1 raie dans la diagonale du haut de l'oeil gauche. (épingles blanche) le reste de la mèche sera attaché à l'aide d' un fil à broder de couleur ou d'un ruban au reste de la chevelure.
Et voilà la coupe finie.
Maintenant il faut tout débâtir (et oui ça demande du temps cette coiffure). Puis coudre les mèches à la tête en prenant un fil dans la même teinte que la laine. Coudre sur le tracé des raies.

Astuce : Pour un rendu impeccable pour les 2 dernières raies (épingles vertes et blanches) qui seront visibles, les coudre au reste la tête avec le fil puis camoufler les raies ainsi cousues en cousant une nouvelle fois sur le tracé des raies mais cette fois-ci avec la laine elle même.

Maintenant il ne me reste plus qu'à finir sa coiffure et ses petits vêtements pour vous la présenter enfin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.