samedi 20 juin 2009

La future poupée de notre fille.... Episode 2.

Après avoir modelé la tête, je me suis attaquée à la réalisation
du corps et du visage.


Il faut donc découper sur le jersey (ici couleur chair) à l'aide de ciseaux crantés les différents éléments du corps : La tête, le haut du corps et les jambes. Grâce aux patrons fournis dans le KIT, j'ai reporté à l'aide d'un stylo effaçable ces 3 éléments. J'ai également suivi pas à pas le Tuto des Bigornaux (qui est très bien expliqué via ses photos).

J'ai "triché" moi aussi en cousant à la machine les éléments du corps. Ce qui donne un rendu régulier et solide je trouve. Après il suffit de retourner les éléments en face à l'endroit et de rembourrer les bras, puis les jambes et enfin le tronc. J'ai assemblé le tout à la main (assez acrobatique car je n'avait pas fait assez long la partie haute du patron des jambes !!!)

Il ne me restait plus qu'à fermer la peau de la tête, sachez que les cheveux cacherons les coutures visibles. Et à m'attaquer au visage.

Pour éviter de faire apparaitre les noeuds de coutures, il suffit de commencer à l'arrière de la tête et de transpercer la poupée (à l'aide de la longue aiguille) pour réaliser les yeux puis la bouche. Petite astuce qui donne un rendu superbe car on se demande "mais où est le noeud du début et celui de la fin ?"

Au programme donc aujourd'hui la réalisation de sa chevelure et lui créer de jolis vêtements.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.