Quels parents ne se sont jamais poser cette question : Qui va garder notre (nos) enfant(s) ?
Trouver un mode de garde en adéquation avec nos valeurs ce n'est pas toujours simple. Et selon la région où vous habitez, vous n'avez pas forcément le choix !
Par chance, nous nous avons trouvé une superbe nourrice agréée qui garde notre fils dès ses 3mois1/2.
"Tata Naïma" a tout de suite accepté les couches lavables (elle ne connaissait pas avant), les lingettes lavables (donc chez elle aussi c'est la toilette à l'eau savonneuse) et les petits plats maison cuisinés par ses soins. Elle est pour nous une autre figure maternante qui a su prendre le relais quand j'ai dû reprendre le chemin du travail. C'est donc en toute confiance que nous laissons notre enfant là-bas car nous savons qu'il sera respecté et éduqué chez elle avec des valeurs communes aux notres. Mais voilà, à la rentrée avec le déménagement, nous avons décidé que je resterai à la maison (une pause d'1 an) pour élever notre loupiot et notre libellule. Nous n'aurons donc plus besoin des services de notre formidable nourrice.
Le casse-tête de la garde de notre fille se posera donc dans un an mais en attendant je vais découvrir les joies et les aléas de la vie de "maman au foyer".
Et que vois-je ce matin : mon magazine Grandir Autrement, sort un hors-série sur les modes de garde ! J'ai donc foncé sur leur site et commandé vite fait ce hors-série (Hors-série qui sont souvent en rupture de stock tellement ils sont demandés).
Donc si vous recherchez une nourrice, une crèche ou que vous voulez savoir où on en est en France dans ce qui nous est proposé ; et bien FONCEZ acheter le HS de Grandir Autrement.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire