jeudi 2 avril 2009

Le temps de prendre soin de soi...


Bébé doit arriver d'ici 9 jours.... Et en l'attendant je me suis mise en mode :

cocooning !

Besoin de se recentrer sur soi pour accueillir bébé ? Ou juste un besoin de prendre soin de soi, de se faire plaisir ?

Je pense que c'est les deux. Depuis que cette couverture est finie, je n'ai plus d'objectif mis à part la naissance de notre second enfant. Après avoir astiqué toute la maison et même la voiture, je me retrouve à attendre à la maison cette petite vie... Et des fois l'attente peut être longue.

C'est un mélange de plusieurs sentiments qui se mêlent en moi :
lassitude, excitation, sérénité, impatience ...

J'ai envie d'être jolie pour accueillir notre enfant, mais en même temps les dernières semaines sont celles où l'on se sent tout sauf jolie ! J'ai des pieds en ce moment énormes, je ne peux pas beaucoup me baisser et le moindre effort m'essouffle ! Mais en même temps, je caresse mon ventre, sent bébé plus proche que jamais, je regarde ma poitrine qui s'arrondit et qui me plait et je me dis la rencontre est très proche et je m'attendris....

Alors une fois n'est pas coutume, je me chouchoute après que notre fils soit au lit.
Je prends depuis 1semaine soin de moi, je me consacre 1 à 2h juste pour moi ! Et en même temps je suis encore plus à l'écoute de mon corps dans ces moments là et donc en communication avec Bébé. Et j'adore ça.

Dans un bon bain (c'est assez acrobatique pour en sortir) c'est si bon ! Un bon bain chaud, une infusion à la main et un magasine à lire. Ça devait faire 9 à 12 mois que je n'avais pas pris de bain ! UN véritable régal.
Puis pose de vernis sur mes ongles de pieds (là encore je bous promets que c'est de la gymnastique ), soin du visage, hydratation de mon corps... Autant de petites attentions qui me relaxent et me font attendre bébé plus sereinement. Le fait de prendre soin de soi aide à garder et avoir le moral.

Car dans cette dernière ligne droite c'est l'attente du jour tant attendu qui est difficile pour les nerfs... même pour la plus ZEN d'entre nous je crois. C'est comme si on attendait un cadeau et qu'on se demande quand la poste va "enfin" nous le livrer !

Je pense que cette phase "cocon" est essentielle et nécessaire pour nous toutes futures mamans...

Et puis bientôt je n'aurais plus beaucoup le temps pour faire ça, alors j'en profite.
Je me suis même remise à la lecture "autre" que la lecture de future maman... Je dévore en ce moment "La confession de Shakespeare", je suis en pleine époque Élisabéthaine ! J'adore !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. j adore te lire et les dernieres moments sont si bein vecus que la rencontre sera que belle , douce et pleine d amour

    a bientot

    made in anto ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.