vendredi 13 février 2009

Concept du Continuum...


Le concept du continuum,
à la recherche du bonheur perdu.
de Jean Liedloff

Voici mon dernier achat "bouquin".
C'est en lisant un article dans mon magasine Grandir Autrement que j'ai eu envie de lire ce fameux livre !

Jean Liedloff a vécue en Amazonie auprès des Yekwanas et des Sanemas, c'est à leur contact qu'elle a compris les différences entre ces enfants et nos enfants dit "civilisés". Le constat est simple : plus le contact est proche, répondant aux besoins du nouveau né, plus l'enfant grandit en s'épanouissant. Elle évoque entre autre les notions de portage, de peau à peau, de l'allaitement maternel, des pleurs de l'enfant.... Pour rester dans ce continuum de la mère et l'enfant.

Ce livre a été éditer pour la première fois en 1975.


J'ai hâte de le lire et je vous dirais ce que j'en pense.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je suis en pleine lecture de ce livre. C'est vraiment super ! Intéressant, vivant... En plus ça me parle beaucoup, car j'ai remarqué dans tous les pays que j'ai traversé que les enfants éduqués loin de la civilisation qu'est la nôtre, sont beaucoup moins capricieux, moins demandeurs, autonomes, aiment rendre service et ne se bargarrent pas entre eux à tout bout de champ. Alors que les parents sont avec leur bébé tout le temps, ne les laissent pas pleurer et les laissent faire des choses... ça nous faisait peur ! Mais les parents sont détendus... donc ils ne se font pas mal !! C'est magique !
    C'est décidé, je porterai mon Ptit Calin tout le temps !
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Oui porter son enfant apporte beaucoup d'avantage je trouve. La proximité, l'enfant s'endort facilement, il y'a un lien qui reste présent. Mes 2 enfants ont été et sont toujours portés et ils ont fait tôt leur nuit (coïncidence ?) et sont des BB calmes....
    Bon portage avec votre futur Loulou. Essayez aussi le massage c'est unique !

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.