mardi 14 octobre 2008

Choux rouge à la bourgignone ! Mmmmmmm

Mmmmmmm un régal ! Dans mon panier des mardis à 10Euros, mon petit agriculteur m'avait mis un 1/2 choux rouge, la semaine dernière ! ? Bon je pensais le faire en salade mais voilà il était un peu trop "fort" à notre goût. J'ai donc recherché des recettes de choux rouge cuit.

Infos de ma collègue Frédérique, le faire à la poêle avec un verre de vin rouge, un régal d'après elle...

Et bien c'est d'enfer !!!!!!!!!

Il vous faut donc pour 2 à 3 personnes:

+ 1/2 choux rouge
+ 1 ognon
+ des lardons
+ 1 pommes de terre ou une pomme (selon les goûts)
+ 1 verre de vin rouge.


- Faire revenir l'ognon dans la poêle, puis rajouter le choux rouge émincé et les dès de pomme de terre ou de pomme.
- Faire cuire à feu doux, couvercle sur la poêle.
- Puis rajouter les lardons et le verre de vin rouge, et laisser cuire encore 5 minutes.

Régalez-vous !!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.