mercredi 4 juin 2008

La fleur d'oranger...

Notre fils a de la fièvre en ce moment et demande a boire beaucoup. Pour l'aider à se relaxer et à combattre cette fièvre, je verse quelques gouttes de Fleurs d'oranger dans de l'eau que je mets dans son biberon.

La fleur d'oranger a de nombreuses vertus :

- relaxante, elle est souvent utiliser dans les troubles du sommeil chez les petits comme pour les grands.
- digestive, elle calme les maux de ventre et aide à la digestion.
- apaisante, elle adoucit les peaux sensibles et les apaise.

Grâce à cette eau florale, utilisée dans les pâtisseries, j'hydrate notre fils et du même coup ça le calme lors des réveils nocturnes quand il est malade.

Astuces beautés :

Combiner l'eau de fleurs d'oranger à une décoction de camomille, vous réaliserez ainsi une lotion calmante pour les peaux sensibles comme la mienne. Et le doux parfum de cette lotion, vous transportera loin....
Voici l'adresse où vous trouverez la recette de la lotion apaisante aux fleurs d'oranger et de camomille.


pour plus d'infos sur la fleur d'oranger :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.